Le bestiaire amoureux tome 4 sur 4
Delcourt (21/03/2007)
3.67/5   29 notes
Où Richard Marouani le loup-dragou tombe dans son propre piège de séducteur invétéré, et Aspirine succombe aux charmes d'Edmundo le vampire cubain.
Où une tumultueuse comédie romantique se joue sous les yeux d'un Fernand hanté par un fantôme diurne transi d'amour...
Que lire après Le bestiaire amoureux, Tome 4 : L'âge où on est mortVoir plus
Il y a du génie chez Sfar, dans sa façon de viser juste et de toucher en quelques traits et quelques mots à l'essentiel d'un sentiment.
Du génie et de la grâce, avec l'humour en prime.
On frôle la perfection.
Aspirine est une jeune fille, au teint un peu pâle. Et pour cause, elle est morte.
Depuis le XIIIème siècle, elle hante son corps d'adolescente et part à la dérive. Sa soeur, Josacine, a un grand succès avec les garçons, mais pas elle.
Elle, elle est amoureuse d'un vampire appelé Fernand. Quant à Fernand, il n'en sait rien, trop occupé à veiller sur son ami Richard, qui a la fâcheuse tendance à se transformer en loup avec une femme qui lui plaît.

Je sens que, même s'il ne le sait pas (encore), Joann Sfar et moi entamons une longue histoire d'amour. J'ai plus qu'adoré cette BD ! le dessin semble brouillon : les contours ne sont pas nets, les couleurs se chevauchent parfois ; c'est ce que je préfère. On a finalement un album très soigné, aux coloris évocateurs. J'accroche vraiment.

L'humour est omniprésent, toujours décalé, dans le second degré. On y trouve peu de jeux de mots, mais les répliques s'enchaînent et les personnages, tous un peu en marge, désabusés, ne se font pas de cadeaux.

Lien : http://chez-neph.over-blog.c..

Bravo mon gars, c'était une super fête !
Tu vois, dès qu’on est heureux en amour, on n’a plus besoin de semer les cadavres. On n’a plus besoin de rien.