EAN : 9782070626786
Gallimard Jeunesse (03/06/2010)
3.88/5   30 notes
Monsieur Crocodile cherche un autre animal à se mettre sous la dent. Ce n'est pas si simple. Certains se défendent. D'autres négocient. Bon ! Monsieur Crocodile en a assez de la loi de la jungle, Il part pour la grande ville, où il g a des gens et des supermarchés ! Un livre beaucoup drôle.
Que lire après Monsieur Crocodile a beaucoup faimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une grosse pochade avant tout, conçue au moins autant pour les adultes que pour les enfants. Un conte de fées aussi par sa fin heureuse, que j'ai trouvée inattendue.
Lorsqu'un crocodile affamé rencontre un cochon peu scrupuleux, un drôle de business commence. Un conseil tout de même: Ne jouez jamais au plus malin avec plus fort que vous...
Mais notre histoire ne s'arrête pas là, bien au contraire! Et voilà notre croco affamé qui quitte sa jungle pour la grande ville, où il espère se nourrir plus facilement... Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec une petite fille dégourdie et bien élevée qui va prendre en charge Monsieur crocodile et lui apprendre à se comporter convenablement dans cette grande jungle qu'est la ville.
Un album/bd étonnant, plein d'humour et de panache, qui séduira aussi bien les adultes que les jeunes lecteurs grâce à ses différents niveaux de lecture.
Une histoire pour les enfants au coeur bien accroché, et pour les plus grands ! C'est cynique, c'est trash, c'est gore c'est immoral : on s'offusque, on rit, et on se surprend à se prendre d'affection pour ce drôle de crocodile affamé aux pulsions meurtrières irrépressibles.
Une rétrospective de ce que peut être la consommation de viande, attention âmes sensibles s'abstenir,, c'était une lecture assez cynique et trash jusqu'à sa rencontre avec une petite fille qi va lui apprendre à changer sa façon de se comporter. Les illustrations sont très expressives, dans l'ensemble j'ai moyennement apprécié cette lecture, je m'attendais à une lecture plus accessible aux enfants. Après c'est assez représentatif de la société.
Une bande dessinée pour enfants réjouissante ! L'histoire maligne peut se lire à plusieurs niveaux et les illustrations de Yoann Sfar sont toujours aussi expressives.

Le crocodile expliqua que les plantes, c'est vivant, mais la petite fille fit valoir qu'elles ne crient pas quand on les égorge et qu'il est moins cruel de manger un bébé maïs qu'un bébé veau? Décidément, Monsieur Crocodile ne comprenait rien à cette logique et il se dit que les humains étaient de drôles d'oiseaux.