Denyse Beaulieu (Traducteur)
Éditeur : J.-C. Lattès (21/01/2009)

Note moyenne : 1.67/5 (sur 3 notes)
Enfin le livre qui vous donne de bonnes raisons de vous lever le matin !

Car aujourd'hui à peine a-t-on allumé la radio ou ouvert un journal, les nouvelles apocalyptiques s'accumulent : la crise économique s'aggrave, la calotte glaciaire fond, les inondations nous menacent, incendies et tremblements de terre se multiplient... avec toutes ces catastrophes, un seul désir : rester bien calfeutré au fond de son lit.

Un matin, Laurence Short... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Sirenna
  19 janvier 2016
Un tour du monde pour trouver des personnes positives ayant une influence importante sur leurs compatriotes et qui pourraient contrebalancer toutes les visions défaitistes des médias;c'est la quête que s'impose le personnage principal.Le début du livre est captivant mais au fur et à mesure des pages j'ai commencé à m'ennuyer car je l'ai trouvé trop réaliste,trop ancré dans une réalité sans grand intérêt.C'était pourtant un merveilleux point de départ pour un voyage dans un monde à inventer qui aurai pu conduire notre héros dans des situations plus pittoresque que celles qu'il décrit et qui nous laisse sur notre faim.
SirennaSirenna   21 décembre 2015
Notez bien:chaque fois que vous rêvassez en regardant par la fenêtre,cela compte aussi comme de la méditation.L'usage de l'IPod peut vous disqualifier.(Insérer une plaisanterie).
SirennaSirenna   21 décembre 2015
Papa était un pessimiste tellement acharné qu'il écoutait quatre différents journaux radiophoniques tous les matins,dans trois langues différentes,histoire de ne pas sombrer par mégarde dans la bonne humeur.
SirennaSirenna   21 décembre 2015
J'avais enfin trouvé un optimiste de mon acabit.
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)