Denyse Beaulieu (Traducteur)
J.-C. Lattès (21/01/2009)
2.5/5   4 notes
Enfin le livre qui vous donne de bonnes raisons de vous lever le matin !

Car aujourd'hui à peine a-t-on allumé la radio ou ouvert un journal, les nouvelles apocalyptiques s'accumulent : la crise économique s'aggrave, la calotte glaciaire fond, les inondations nous menacent, incendies et tremblements de terre se multiplient... avec toutes ces catastrophes, un seul désir : rester bien calfeutré au fond de son lit.

Un matin, Laurence Short... >Voir plus
Que lire après Le secret de l'optimiste : Le tour du monde d'un acharné du bonheurVoir plus
Un tour du monde pour trouver des personnes positives ayant une influence importante sur leurs compatriotes et qui pourraient contrebalancer toutes les visions défaitistes des médias;c'est la quête que s'impose le personnage principal.Le début du livre est captivant mais au fur et à mesure des pages j'ai commencé à m'ennuyer car je l'ai trouvé trop réaliste,trop ancré dans une réalité sans grand intérêt.C'était pourtant un merveilleux point de départ pour un voyage dans un monde à inventer qui aurai pu conduire notre héros dans des situations plus pittoresque que celles qu'il décrit et qui nous laisse sur notre faim.

Notez bien:chaque fois que vous rêvassez en regardant par la fenêtre,cela compte aussi comme de la méditation.L'usage de l'IPod peut vous disqualifier.(Insérer une plaisanterie).
Papa était un pessimiste tellement acharné qu'il écoutait quatre différents journaux radiophoniques tous les matins,dans trois langues différentes,histoire de ne pas sombrer par mégarde dans la bonne humeur.
J'avais enfin trouvé un optimiste de mon acabit.

>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)