JDH (26/05/2021)
La définition du cadavre exquis est la suivante : jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. Mais qu’en est-il des assassins des « Cadavres écrits ? » Qu’en est-il de leurs desseins ? Car pour leurs dessins ; c’est évident. Et, ces auteurs, le point commun entre eux, qu’en est-il ? Tous complices ? Tous coupables ? Ensuite, qu... >Voir plus
Que lire après Cadavres écrits Voir plus
Un livre glaçant, des nouvelles aussi effrayantes les unes que les autres, des atmosphères variées. Des style différents. Une très bonne idée que ce collectif d'auteurs. Des histoires qui sortent de l'ordinaire. A ne pas mettre entre toutes les mains !
Voici réunies dix nouvelles vraiment surprenantes.
Pour inaugurer la section Black Files chez JDH Editions c'est une idée vraiment mortelle.
Certain.es auteur.es ne m'étaient pas inconnus comme Maryssa Rachel et Franck Antunes et je savais que j'allais me repaitre de leur écrit, les autres je les aie découverts. Je ne vais pas vous cacher le fait que je me suis vraiment délecté de leur prose, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le Hannibal Lecter de la littérature 😋.
Dix auteur.es donc dix styles, dix histoires donc dix fins plus ou moins heureuses.
Procurez-vous cet ouvrage à la couverture tricolore, a la fois rouge hémoglobine, noire comme les esprits des rédacteurs et blanche comme la pâleur que vous ne saurez pas contenir, un petit frisson vous parcourant le corps.
Vous passerez un très bon moment lecture. Surtout, ne vous laissez pas surprendre et regardez toujours derrière vous... la vie est pleine de surprises.
Un petit bijoux ! 10 histoires à couper le souffle dans 10 styles différents. Je me suis surprise à en relire quelques-unes rien que pour l'ambiance effrayante. Si je peux donner un conseil, ce livre devrait absolument être dans toutes les bibliothèques d'amateurs de polars, thrillers et horreur!