Leslie Boitelle (Traducteur)
Fleuve Editions (11/04/2024)
Le monde que nous connaissons est en danger
Dans un petit village du Congo, une équipe de secours des Nations unies fait une découverte alarmante. Les hommes, les femmes et les enfants ont été réduits à un état végétatif par une force inconnue. L’environnement qui les entoure – plantes et animaux – est devenu leur plus grand prédateur, évoluant à un rythme exponentiel. Ce phénomène insidieux se propage à partir d’un site maudit de la jungle, connu des habitan... >Voir plus
Que lire après CrépusculesVoir plus
Congo : une mystérieuse épidémie se répand, rendant les animaux agressifs et les humains apathiques. Les médecins aidés des agents Sigma devront trouver l'origine du virus en  affrontant la jungle et le mythique Royaume des os.

Ce roman fait partie de la série de 15 tomes Sigma Force qu'il n'est nul besoin d'avoir lue pour apprécier cette aventure. Pour preuve je n'ai lu que La bible de Darwin (t.3) et j'ai adoré ce nouvel opus !

Si vous mélangiez Zoo, Rambo et L Histoire vous obtiendriez Crépuscules. L'auteur ne laisse pas le lecteur souffler, entre explosions et révélations de secrets millénaires.

L'histoire de l'épidémie fait écho à notre actualité récente et il y a quelques passages scientifiques assez pointus mais c'est très intéressant.

J'ai adoré les mutations animales qui surviennent à cause du virus. La jungle ce n'est déjà pas une partie de plaisir, mais là toutes les créatures étaient déterminées à tuer les protagonistes ! Aussi le roman donne à réfléchir sur ce que nous faisons subir à la nature et à notre propre espèce, avec notamment l'exploitation humaine dans les mines au profit de plein de pays sauf de ceux d'Afrique.

J'étais très contente que l'histoire prenne pour point de départ la légende du Prêtre Jean car je l'aime beaucoup et cela fait vibrer en moi le frisson historique ^^

J'ai lu très vite cette intrigue survoltée et j'ai aimé la complicité entre Tucker et son chien militaire Kane mais aussi Benji qui m'a régalée de ses connaissances biologiques et sur les animaux.
Et une autre enquête de l équipe Sigma Force de faite. Cette fois ci l équipe nous envoie au fin fond du Congo. Pays magnifique avec une faune et une flore des plus époustouflantes avec son passé cruel que certaines personnes souhaitent profiter mais heureusement mère nature à plus d un tour dans son sac. l'être humain saura t il avoir la sagesse de comprendre qu il n est pas le plus fort ?
Vous le savez maintenant, je suis complètement accro à cette série, je retrouve toujours avec plaisir ces incroyables hommes et femmes, je ne souhaite qu'une chose à chaque fois, savoir à quoi ils carburent pour être aussi actifs, en 24h ils font plus que n'importe qui en une année, ça m'éclate toujours autant!!!

Avec ce nouvelle opus, départ en Afrique, avec un roman très engagé, peut être plus que d'habitude et ce n'est pas pour me déplaire. Ce roman en plus d'actions, de tirs ou d'explosions nous rappelle que chaque jour, pour notre profit, nous détruisons un peu plus notre planète. Alors non, ce roman n'est pas moralisateur pour un sou, l'auteur a juste choisi de nous dire « eh, et si….? » Bah non, je ne peux rien vous dire voyons, c'est à vous de découvrir…

J'ai adoré ma lecture, cette idée, cette rébellion, et si…. C'est un roman explosif dans un paysage africain à couper le souffle dans une Nature qui prend vie et qui nous rappelle qu'elle était là avant…. encore une sacrée aventure pour nos héros préférés.
Lien : https://loeildesauron1900819..