Éditeur : Les Presses De La Cite (04/05/2005)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Enzo le berger dont l'épouse Anna attend un fils, Ragan le loup et sa compagne qui va bientôt mettre bas, les brebis accompagnées de leurs agneaux en partance pour une longue transhumance, tous suivent le fil tout simple de la vie quotidienne. Jusqu'au drame fatal impliquant le cousin d'Enzo et le troupeau. Le premier accusé est le loup, le prédateur à éliminer coûte que coûte. La vengeance est sur toutes les lèvres. Une longue traque commence alors, une chasse impi... >Voir plus

Wendat69
  15 avril 2018
Un roman intéressant sur la confrontation entre l'homme et le loup, ce prédateur qui avait disparu de nos contrées et qui réapparaît depuis quelques temps déjà, en traînant avec lui tout un cortège d'idées reçues et de fantasmes. L'opposition entre l'homme, qui réalise son destin au travers d'une vocation éprouvante, et l'animal qui, par sa position en haut de la chaîne alimentaire, ne peut que se mettre en travers du chemin du berger.
Videos de Jean Siccardi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Siccardi
Dans l'émission littéraire de la semaine de Nicolas Galup et Michel Seyrat reçoivent Jean Siccardi pour la publication de son ouvrage sur les contes et légendes "Le Roman des Provences".
autres livres classés : loupVoir plus

Harry Potter et l'ordre du phénix : film & livre

Dans le film, c'est Cho Chang qui révèle à Dolores Ombrage les activités de l'armée de Dumbledore. Qu'en est-il dans le livre ?

C'est Cho Chang
C'est Marietta
C'est Luna
C'est Neville

Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre