Éditeur : Belfond (20/08/2015)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Résumé:
Anaïs est élevée par ses grands-parents boulangers depuis la mystérieuse disparition de sa mère, juste après sa naissance. À 18 ans, la sage jeune fille découvre que celle-ci serait encore en vie et perd pied. Jean, son grand-père, s'inquiète, d'autant qu'il reçoit depuis quelque temps des lettres de menace. Il est persuadé que des concurrents sont prêts à tout pour mettre la main sur la recette de ses fameuses brioches, les Dorés...

Fofie64
  27 mars 2016
Anaïs a été recueillie par ses grands-parents depuis la disparition de sa mère, Marie âgée de 18ans. Son grand-père est détenteur de la fameuse recette des Dorées, délicieuse brioches. Depuis quelques mois, Anaïs a changé, elle boit, ne va plus en cours. Son grand-père Jean essaie de savoir ce qu'il s'est passé mais sans résultat puis il commence à recevoir des lettres de menaces. le présent va rattraper le passé et l'enquête sur la disparition de la mère d'Anaïs va reprendre ....
Dès que j'ai commencé à le lire je ne l'ai plus lâcher et je l'ai terminer dans la soirée. Il se lit vite et l'intrigue devient complexe. le chantage est-il lié à la disparition de Marie ? Pourquoi Anaïs a -t-elle autant changé ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mais j'ai été un peu déçue par le dénouement (peut-être trop habituée à lire des thrillers...). Toutefois, je vous le recommande pour la lecture d'été sur la plage ou dans le transat....
brinvilliers
  13 avril 2017
A Saint Sauveur Jean et Valérie connaissent leur succès avec le doré. La boulangerie fait des envieux. le couple vit dans la douleur depuis que leur fille a disparu, ils ont décidé d'élever leur petite fille Anaïs, qui elle se débat contre ses propres démons. Anaïs rentre ivre et perturbée, Jean reçoit des lettres anonymes. En veux t-on à la recette des dorés ? Et qui peut bien pouvoir faire croire à Anaïs que quelqu'un sait où est sa mère. Lors qu'Anaïs disparaît, Jean et Valérie ont l'impression de revivre le même drame que pour leur fille.
Histoires de familles, jalousies sont le maître de ce livre, qui se lit avec un plaisir évident.
Sandra11
  05 janvier 2015
D'habitude je ne suis pas emballée par ce type de romans .. je me suis lancée et là.. Juste un mot : exceptionnel . Un régal de la première à la dernière page !
Un roman plein d'intrigues et de suspens , j'ai vraiment adoré !
Audreyaufildespages
  23 octobre 2016
Un style pompeux, beaucoup de longueur, un récit qui aurait plus mérité de porter le nom de scénario et d'être porté à l'écran.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire qui manque  de consistance et fait très rare chez moi, j'ai feuilleté le reste du livre pour connaître le dénouement qui ne m'a pas plus satisfait que l'ensemble.
Bof.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
brinvilliersbrinvilliers   12 avril 2017
Le village de Saint-Sauveur vit au ralenti. La disparition de Jérémie et d'Anaïs plombe l'atmosphère. Les gens en oublient de profiter du beau soleil de l'été. Le correspondant local de Nord Eclair fait le siège de la gendarmerie mais n'apprend rien de plus que les autres. Des rumeurs circulent. On murmure que le commissaire Melina serait parti pour le Midi car il aurait une piste sérieuse. Le maire ne quitte pas son bureau, espérant des informations confidentielles qui lui permettraient de rassurer les parents et les administrés.
Videos de Gilbert Bordes (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Bordes
Gilbert Bordes présente l'intrigue de son roman "La Mort attendra" : le destin incroyable d?un homme hémiplégique et condamné par la médecine qui se rééduque seul et redevient musicien professionnel? En savoir plus sur "La Mort attendra" : http://bit.ly/2hc8rcQ
Michel Hilger est "altiste peintre", compositeur, pianiste, chef de ch?ur, professeur, et père de quatre garçons. Adopté à l?âge de trois ans, il ignore tout de ses origines. Celles-ci lui ont pourtant laissé en héritage une grave anomalie du système nerveux. À 42 ans, il fait sans le savoir un premier AVC en plein concert mais réussit à terminer la partition d'Une petite musique de nuit de Mozart. Quelques années plus tard, un second AVC hémorragique le condamne, et de ses phases comateuses il entend les médecins envisager de récupérer ses organes. Sauf que Michel n?a aucune intention de mourir. Il veut vivre. Et se réveille, paralysé du côté droit. le corps médical lui suggère une rééducation classique et lui annonce qu?il ne touchera plus jamais un alto.