Éditeur : Pocket (08/06/2000)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 12 notes)
Juillet 1930. Après la mort de son père, Anne abandonne provisoirement sa vie citadine pour venir en aide à sa mère, Mathilde, qui doit faire face à un avenir bien sombre. Chassée du Grand Mas par Georgette, l'épouse légitime, elle s'efforce de restaurer une maison délabrée et de faire revivre une plantation d'oliviers laissée à l'abandon.
La tâche sera rude. Tout le monde au village le sait et le dit. On les regarde se battre, la Mathilde et sa bâtarde de fi... >Voir plus

dominica
  15 octobre 2014
j'ai adoré cette histoire familiale d'héritage, de jalousies, de pièges et de rancoeurs un livre riche en émotion
meknes56
  18 octobre 2019
J'apprécie beaucoup ces romans où l'héritage de famille semble le point le plus important pour certaines personnes. Jalousie, rancune, méchanceté...tous les mauvais penchant de l'Homme apparaissent. Superbe roman bien écrit.
myriampele
  12 septembre 2012
Facile à lire, une histoire familiale qu'on pourrait facilement adapter en feuilleton. Sans plus.
Maya33
  17 décembre 2016
Histoire d'une famille en Provence : jolie écriture et belles expressions !
myriampelemyriampele   12 septembre 2012
Donc ce n'était pas Mathilde jeune. Une inconnue qui comptait assez pour trôner sur la table de chevet de son père. " La jeune soeur de Mathilde" pensa-t-il.