Harlequin (01/04/2006)
1.88/5   4 notes
Hira regarda l’anneau d’or qui scellait son destin à celui de Marc Bordeaux. A vingt-quatre ans, cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie mais, en réalité, c’était celui qui célébrait la fin de ses rêves d’amour partagé. Car loin d’avoir été courtisée par le bel Américain au sourire énigmatique et aux yeux d’orage, elle avait été incluse dans une transaction commerciale selon les coutumes de Zulheil, sa terre natale. Pourtant, à leur première et unique rencon... >Voir plus
Que lire après Les rêves d'une mariéeVoir plus
Cette fois, l'histoire nous emmène au Moyen-Orient puis en Louisiane et il est question d'un mariage arrangé, qui finira par se muer en une belle histoire d'amour bien sûr.
J'ai trouvé le ton beaucoup trop mélodramatique : l'auteur joue aux montagnes russes avec les émotions de ses personnages qui passent sans cesse de la félicité à l'accablement. Les quelques péripéties sont traitées trop vite, comme s'il fallait garder du temps pour décrire l'interminable valse-hésitation des amoureux...
Tout cela pour dire que je n'ai pas aimé l'histoire.

Hira n’avait pas été courtisée et conquise. Non : elle avait été négociée et incluse dans une transaction commerciale.