Clément Oubrerie (Autre)
Les Arènes (10/11/2022)
Héroïne oubliée du XXe siècle, Suzanne Noël a
rendu leur dignité aux gueules cassées, en étant
une pionnière de la chirurgie réparatrice.
Brillante étudiante en médecine, Suzanne Noël
va assister à la naissance de la chirurgie plastique
comme spécialité médicale et y apporter une contribution essentielle. Considérée comme dangereuse et inutile par une grande partie de la communauté médicale de l'époque, la chirurgie esthétique est ... >Voir plus
Que lire après A Mains nues - CoffretVoir plus

Videos de Leïla Slimani (110) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leïla Slimani
Leïla Slimani, qu'on ne présente plus, est la première invitée d'Augustin Trapenard. Les éditions de l'Aube viennent de publier un recueil de ses chroniques par dans l'hebdomadaire le 1, intitulé "Le Diable est dans les détails" et illustré par Pascal Lemaître. Des textes de fictions ou non-fictions qui célèbre notamment le courage et la liberté de s'affranchir de ses origines. L'écrivaine est actuellement en train d'écrire le troisième tome de son roman "Le pays des autres". Ce soir, Leïla Slimani et Joann Sfar nous parlent de l'actualité, du vivre ensemble, de l'identité, de ce qui nous divise, et ce qui nous lie. Leïla Slimani évoque à quel point les mots et la littérature sont importants dans ce monde où tout semble vouloir nous singulariser.