Thierry Piélat (Traducteur)
Presses de la Cité (06/09/2007)
3.99/5   44 notes
Déjà accablée par une série de fléaux qui mettent en péril sa suprématie, l'Egypte est frappée par la pire catastrophe qui puisse lui arriver : les eaux du Nil se tarissent...

Le Nil, ce Dieu Fleuve dont les crues sont la source de toute richesse, dont le limon fertile permet de nourrir tout un peuple, paraît se retourner contre Pharaon, jusqu'alors béni des dieux, pour exercer la plus terrible des vengeances.

L'explication semble se tr... >Voir plus

akhesa
  17 septembre 2013
Le Nil,ce dieu fleuve,dont les crues sont la source de toute richesse,dont le limon fertile permet de nourrir tout un peuple,parait se retourner contre pharaon,jusqu'alors beni des dieux;pour exercer la plus terrible des vengeances.L'explication semble se trouver loin en amont,au-dela de tous les territoires connus,dans cette Afrique profonde et inexploree ou nait le fleuve majestueux.Au desespoir,pharaon fait appel a Taita pour l'aider;le magicien qui sait traiter d'egal a egal avec les forces invisibles au commun des mortels mais o combien puissantes.
A travers le mage,Wilbur Smith nous subjugue une fois de plus en faisant preuve de toute sa creativite pour nous emmener vers cette ville Afrique qu'il aime et qu'il decrit si bien,qu'on s'y croirait
mauriceandre
  15 février 2015
Dans ce récit, Pharaon demande au fidèle Taita de remonter jusqu'aux sources du Nil pour découvrir l'origine de la raréfaction des eaux du Nil.
Dans cette Afrique profonde et inexplorée où naît le fleuve majestueux, Taita aidé par le fidèle guerrier Meren avaient franchi des mers, des lacs et maints grands fleuves, traversé de vastes plaines et d'immenses forêts.
Ils avaient rencontré des bêtes étranges et dangereuses, des hommes plus étranges et dangereux encore.
Ils portaient sur le dos leur maigre bagage. le voyage pour arriver jusque-là avait été long et difficile et ils n'avaient pas encore trouvés la cause des maux qui frappent l'Egypte.
merci a Thierry PIELAT pour la traduction
Manetheren
  01 mai 2020
J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'aventure est au rendez-vous et on suit avec plaisir ce voyage à travers l'Egypte antique.
La méthode de transmission du pouvoir de mage est assez originale aussi, il faut le dire.
mimi5751
  23 février 2013
suite de l'histoire ou nous découvrons une affreuse sorcière qui en veut à notre mage Taita mais bien sur il s'en sortira.
LesChroniquesdEmilie
  12 août 2013
'ai accroché du début à la fin mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai mis très peu de temps pour lire ce livre. Ma tante a visé juste pour ce cadeau de Noël et m'a permis de découvrir un nouvel auteur
Lien : http://leschroniquesdemilie...

ladesiderienneladesiderienne   17 mars 2013
- Cinq ans, dit Meren. Voilà cinq ans que nous sommes en route. Est-ce la fin de notre voyage, mage ?
- Oh, tu crois que cela a été si long, mon bon Meren ? demanda Taita, ses yeux taquins étincelants sous ses sourcils blanchis par le givre.
En réponse, Meren décrocha le carquois qu'il portait en bandoulière et lui montra les entailles taillées dans le cuir.
- J' ai fait une marque pour chaque jour, si tu veux compter... dit-il.
Il avait suivi et protégé Taita pendant plus de la moitié de sa vie, mais il était toujours incapable de dire avec certitude quand celui-ci parlait sérieusement ou plaisantait.
- Tu n'as pas répondu à ma question, mage vénéré. Sommes-nous au terme de notre voyage ?
- Non, dit Taita. Mais rassure-toi, c'est un bon début.