AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791096785278
Éditeur : Something Else Editions (14/02/2017)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
21 plumes vous donnent rendez-vous dans ce recueil de nouvelles sous le signe de l'amour.Des histoires tantôt drôles, sexy ou surprenantes pour passer une Saint-Valentin haute en couleurs ! Elaboré par les auteurs de chez Something Else Editions.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sld09
  28 juin 2017
Voilà une lecture extrêmement décevante que je n'ai terminée que parce que je n'avais rien d'autre à lire sous la main.La plupart des textes ne sont pas vraiment des nouvelles, mais plutôt des "bonus" à des romans précédemment publiés, voire même à des romans à paraître. Il n'y a ni présentation, ni explication permettant au lecteur de se situer alors qu'il se retrouve plongé dans une histoire "en cours" avec des personnages qui évoquent des épisodes passés, etc.En dehors de quelques histoires de fantômes, de lutins ou d'assassins, les auteurs proposent presque tous leur version d'une bonne Saint-Valentin, avec une vision de l'homme et de l'amour idéalisée à l'extrême et des textes dégoulinants de sentimentalisme. Il y est souvent question de la première Saint Valentin fêtée de manière si romantique et si sensuelle par le couple nouvellement formé et je dois dire qu'au bout d'une vingtaine de nouvelles, cela finit forcément par lasser.Concernant le style des auteurs, je n'ai pas été du tout séduite : on sent trop que ce sont des débutants. En plus, certaines nouvelles donnent l'impression de n'avoir pas été relues (coquilles et fautes d'orthographe...) et cela n'aide pas à avoir une meilleure opinion des textes ici réunis.Ce recueil était proposé en téléchargement gratuit par la maison d'édition, certainement afin de faire connaître ses auteurs et je dois dire que c'est assez réussi : il m'a permis de constituer une liste d'auteurs que j'éviterai à l'avenir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BVIALLET
  28 février 2017
Noah et Lena s'aiment d'amour tendre. Pour la Saint-Valentin, Lena s'offre un déshabillé affriolant… Ella et Anthony s'aiment aussi d'amour tendre. Ils ne sont en couple que depuis quelques semaines et Ella ne veut pas imposer à Anthony le côté commercial de la Saint-Valentin… Elisabeth Rives a été brisée, maltraitée, abandonnée par son père et détestée par sa mère. Elle aime sincèrement Stéphane, un beau descendant de prince cosaque… Sarah aime encore le peintre Gino bien qu'elle l'ait abandonné pour aller avec un autre homme, lequel la néglige maintenant… Tombé dans la dèche la plus noire, Matthew se rappelle avoir invité Juliet chez lui pour fêter une torride Saint-Valentin…
« See Valentine's » est un recueil regroupant 21 nouvelles écrites par un collectif d'auteures de style « new Romance ». Tous les textes ont pour thème la Saint-Valentin, la fête des amoureux, ce qui ne pourra que ravir les lectrices les plus romantiques. En réalité, un grand nombre est bâti sur le même canevas : Madame se fait belle. Monsieur invite Madame au restaurant. Et l'affaire se conclut par une partie de jambes en l'air décrite dans tous leurs moindres détails. Il va sans dire qu'au bout d'un moment, un certain ennui nait de cette uniformité. Il eut fallu chercher l'originalité, inventer des situations moins convenues, des amours plus contrariés et surtout ne pas lésiner sur l'humour. le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier est loin de pétiller. Quant au style des nouvellistes, il ne brille pas non plus par son excellence. Les seules nouvelles qui sortent vraiment du lot et qui méritent le détour sont « Cali, un vent de Saint-Valentin » de Lilie Desseaux et « Eden, Saint-Valentin » de Ludivine Delaune. Cet ouvrage est proposé en libre accès par l'éditeur Something Else.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
jen04041974
  30 mars 2018
J'ai adoré ce recueil d'histoire sur la Saint Valentin
Recueil à lire bien installée sous la couette
Hâte de découvrir le Tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sld09sld09   18 novembre 2017
La plus belle liberté est de choisir avec qui la partager. (extrait de "Et puis un jour" de Ludivine Delaune)
Commenter  J’apprécie          10
sld09sld09   04 juillet 2017
Les étincelles dans le regard de Marie étaient pour lui source de satisfaction, il était fier comme un coq lorsqu’elle gloussait comme une poule.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : australieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Something Else Editions (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3543 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre