Editions L'Harmattan (31/08/2018)
Félix Glop, 40 ans, déteste le nombre 23, les toiles cirées sur les tables de cuisine et les femmes qui portent des collants couleur chair. Et pourtant, Félix est doué pour les autres. Un don qui l'a conduit à écumer les enterrements comme certains « serial noceurs » s'invitent aux mariages des autres. Il gagne sa vie en enjolivant celle de ceux qui ont passé l'arme à gauche lors des enterrements d'inconnus. La rencontre d'un vieil homme va chambouler cette existenc... >Voir plus
Que lire après Les parallèles finissent toujours par se croiserVoir plus
[...] j'ai embrassé une carrière qui ne connaîtra jamais la crise, car j'ai inventé sans le savoir une profession fondée sur l'absence éternelle des antidotes aux maux de notre humanité : la mort, l'orgueil et les préjugés des hommes. Sans ostracisme, mes clients viennent de tous les horizons et le chagrin donne la même coloration aux cadres, banlieusards et bourgeois.

Videos de Olivier Sorin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sorin
"Comment on franchit le cap du passage à l’écriture ? Comment oser se faire lire et proposer son manuscrit à un éditeur ? Comment affronter le regard de ses lecteurs et comment ceux-ci nous apprennent au fond qui nous sommes ?" Interview d'Olivier Sorin par Pierre Granchamp pour BIG LOVE.