AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Audrey Lozano (Autre)
EAN : 9782379612251
107 pages
Editions Elixyria (24/07/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
C’est toujours génial de s’évader en lisant des romans et des bandes dessinées.
Pour se faire un nouveau copain qui adore bouquiner, l’espiègle Galopin rassemble un club de lecture en compagnie de ses amis. Quelle chouette idée !
Rigolade et bonne humeur sont au rendez-vous avec le petit chenapan plein d’astuces.
Que lire après Galopin crée son club de lectureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quoi de mieux, en ce #12marsjelis, que de lire un roman jeunesse prônant les bienfaits de la lecture, notamment pour les enfants.

« Il est ce que l'on appelle un rêveur dans l'âme. Même les rares fois où il lève le nez de sa lecture, ses yeux restent songeurs, à l'image du mince sourire qui flotte sur ses lèvres. » Galopin est troublé par l'arrivée d'un nouvel élève dans son école ; Lucien, qui reste dans son coin pour dévorer des livres, sans se mélanger aux autres.

« - A partir d'aujourd'hui, ma "cachette de ninja" va devenir le GG des P'tits Bibliovores ! » Intrigué, et de bon coeur, Galopin va organiser pour Lucien un club de lecture, y invitant ses meilleurs amis afin de partager un moment de découverte et de partage (et de gourmandise !)
« Pour elle, ce genre d'activité doit toujours être encouragé, car un livre permet à un enfant de mieux profiter du monde qui l'entoure. » Mamie Odile est ravie d'inviter cette bande d'enfants lecteurs chez elle ! Elle est di fière de son petit- fils !

« Même si j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéo ou aller au ciné, j'ai toujours l'impression de m'évader vers des mondes fabuleux quand je me plonge dans un bon roman. Lire me permet de devenir quelqu'un d'autre. » Galopin et ses amis n'étaient pas des lecteurs assidus, mais grâce à l'arrivée de Lucien et à ce premier club de lecture, ils découvrent tous la richesse contenue dans les livres.

Au final, un roman jeunesse dynamique et très agréable à lire. La police spécialement adaptée aux élèves dyslexiques est un bonus appréciable. Et les illustrations sont très expressives ! Une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Même si j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéo ou aller au ciné, j'ai toujours l'impression de m'évader vers des mondes fabuleux quand je me plonge dans un bon roman. Lire me permet de devenir quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Il est ce que l'on appelle un rêveur dans l'âme. Même les rares fois où il lève le nez de sa lecture, ses yeux restent songeurs, à l'image du mince sourire qui flotte sur ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          33
Pour elle, ce genre d'activité doit toujours être encouragé, car un livre permet à un enfant de mieux profiter du monde qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          10
- A partir d'aujourd'hui, ma "cachette de ninja" va devenir le GG des P'tits Bibliovores !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}