Didier Steimer (21/07/2023)
4.35/5   13 notes
Ce recueil de sagesse s’adresse à toute personne se questionnant sur le sens véritable de la vie, ses épreuves et ses défis, la fatalité du destin, les pièges et obstacles dressés sur son chemin.

Fils de Zeus et de Maïa, du ciel et de la nuit, Hermès est le dieu psychopompe capable de voyager entre les mondes, médiateur entre les dieux et les humains.

Il est le guide inné, naturel et légitime pour mener cette visite aux confins de la co... >Voir plus
Que lire après Mets Sages d'Hermès : Du plomb de l'Âme à l'Or spirituelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je viens de finir Mets Sages d'Hermès et c'est époustouflant !
Combien de vies faut-il pour en arriver là ?
On y trouve beaucoup de sciences et de savoirs anciens que l'auteur relie entre eux.
Si tout est d'une lecture facile mais c'est une sacrée somme de travail à aborder qui s'adresse à tous débutant et autres.
J'ai pris le temps de prendre des notes, la bibliographie est considérable même si j'ai lu quelques livres cités nos cheminements sont tous différents.
Ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les chapitres courts, qui donnent un aperçu et commencent par quelques citations permettant à chacun une compréhension du thème.
J'ai beaucoup d'admiration pour Didier Steimer et son ouvrage méthodique, appuyé sur de nombreuses recherches et étayés d'extraits.
J'ai été très sensible au thème de l'astrologie, du langage des oiseaux, de la réincarnation, la glande pinéale et d'autres…
Lisez- le vous y trouverez des thèmes à approfondir et pour les débutants des lectures pour commencer une longue quête. C'est à mon sens un excellent guide où puiser certaines idées et les mettre en pratique.
À lire et à offrir.
Merci à l'auteur pour ce SP via Simplementpro.
Si jamais vous cherchez un guide vers la sagesse, 'Mets Sages d'Hermès' 📚 est là pour vous éclairer.

Cet ouvrage plonge dans les méandres de la vie, explorant ses énigmes, les défis qu'elle propose et la façon dont le destin s'y mêle. Hermès, issu de l'union entre Zeus et Maïa, incarne ce lien entre le ciel et la nuit, un messager divin naviguant entre les mondes pour être notre guide intérieur. L'auteur, Didier Steimer, tisse une toile reliant la langue des oiseaux, la psychologie de Jung, l'astrologie et bien d'autres traditions ancestrales, invitant chacun, peu importe ses croyances, à comprendre son essence. 🌌

Ce livre, à la croisée du traditionnel et du moderne, sacré et profane, offre une exploration entre l'initiation et le développement personnel. Hermès, ce dieu des voleurs et messager divin, dévoile une alchimie spirituelle, nous confrontant à l'ambivalence de chaque chose pour éclairer les secrets oubliés depuis longtemps. L'auteur parvient à relier de multiples sciences et connaissances anciennes, offrant ainsi une somme de travail conséquente mais accessible à tous, débutants comme initiés. 🌟

J'ai été captivée par la structure du livre, des chapitres courts introduits par des citations, offrant une porte d'entrée à chaque thème.

L'oeuvre dévoile une connexion évidente avec le divin, les énergies subtiles, témoignant de l'implication de l'auteur dans ce travail. Les thèmes variés, de la passion au lâcher-prise, de la mort à la réflexion sur nos vies, offrent une exploration approfondie et éclairante. Les références en bas de page ainsi que les citations renforcent la crédibilité des propos et incitent à remettre en question nos propres perspectives. 🌿

'Mets Sages d'Hermès' est un trésor de sagesses. Les chapitres à thème différent ouvrent la voie à des recherches approfondies tout en laissant place à la divagation de l'esprit et à la réflexion. Un précieux recueil d'outils pour entamer un éveil spirituel et psychologique. 🔍

L'écriture fluide de Didier Steimer rend la lecture agréable et accessible.
En somme, un ouvrage remarquable, à lire et à relire pour son contenu enrichissant et ses invitations à l'introspection. 📚🔍
Voici une lecture qui me donnait envie et que j'ai beaucoup apprécié ! Je ne lis pas de livre de ce genre, mais pour changer, je me suis laissé carte blanche et je l'ai lu.

Mets Sages d'Hermès est un livre qui peut être d'une grande aide pour ceux qui sont perdu dans leur vie, qui ne savent pas où se diriger ou tout simplement qui s'intéressent à la vie spirituelle. Il y a beaucoup de thèmes ce qui laisse le choix de découverte. Les chapitres sont court ! Il n'y a pas de prise de tête ou de chances de s'y perdre ! Didier Steimer explique très clairement les thèmes, les effets pour certains ou encore les différentes façons de les aborder. Si cet essai a un aspect spirituel, certaines notions peuvent être utilisées en philosophie ! Donc pour les étudiants en philosophie ou en lettres, ce livre peut être intéressant (parole de philosophe débutante) . Dans certains chapitres, le lectorat peut découvrir des images ou des schémas qui expliquent la notion abordée et facilite la compréhension ! Vous n'avez pas de panique à avoir pour comprendre le texte !

Ce que j'ai le plus aimé lors de ma lecture sont la façon dont l'auteur parle de ses notions. On ressent qu'il a beaucoup travaillé ou a pu faire de nombreuses recherches quand on voit la bibliographie, je le félicite pour cela. On ressent qu'il est passionné par ce qu'il a écrit, ce qu'il a pu transmettre à son lectorat et c'est très apprécié ! La plume est très agréable, on comprend ce qu'il veut nous expliquer, nous communiquer, nous faire apprendre. le travail pour cet essai ainsi que les mots choisis sont réussi et permet de donner un bon temps de lecture.
J'ai beaucoup apprécié les différentes références littéraires ou autres domaines données lors des citations ou des explications.

Certes, il y a des notions qui peuvent être plus intéressantes que d'autres, mais à chacun ces goûts et ces préférences. Elles sont toutes très bien expliquées même si on est moins pris dedans.
Je félicite l'auteur encore une fois pour cet essai que j'ai beaucoup aimé. J'espère que beaucoup de personnes le liront car il a beaucoup de potentiel !
J'ai apprécier lire ce recceuil car chaques début de chapitre commencent par une ou des citations qui sont en rapport avec le thème du livre, mais également avec le chapitre.
L'auteur aborde tout pleins de sujets, comme la passion, le lâcher prise, l'empathie, ect Il abordé tout pleins de sujets différent mais qui font partis intégrante de nos vie
Ce qui nous fait penser à comment on entreprend certaines choses de nos vies, comment on les voient, les envisages..
On sent un réel travail de recherche part les notes en bas de pages qui nous rappel certains livres mais aussi les citations et les fondements de ses propos. A plusieurs reprise je me suis demander, mais pourquoi? Pourquoi j'ai pas ouvert mon esprit sur cette situation et pourquoi sur une autre il est si ouvert. Je me suis même surprise à avoir parfois les même pensé que l'auteur sur certains sujets. J'ai adoré le fait que tout plein de sujet, sociaux, mais également de nos vie que ce soit sentimental, professionel, et psychologique soient mis en avant et étudié avec précaution. Bien sûr chacun a son libre arbitre et à le droit de penser ce qu'il veut, moi même je n'ai pas été en accord avec tout, mais cela m'as permise de me remettre en question sur certains points et élargir mes horizons

Ce recueil est pleins de sagesses, d'espoir, de remise en question. J'ai beaucoup aimer que chaque chapitres comporte une thématique différente ce qui permet au lecteur d'approfondir ses recherches mais aussi de laissez son esprit divaguer et reflechir.

Attention cependant aux lecteurs qui n'aime pas les sujet religieux, ça en contient,et fait référence à certaines religions et certains dieux.
Presque chaque phrase est sujette à méditation, à réflexion, à une introspection, à un questionnement.
Le contenu de ce livre qui se veut une porte ouverte à un accès de développement personnel et spitituel pour le profane, devient une référence pour l'initié en quête d'élévation sempiternelle.

La traduction affinée de chacun des thèmes abordés, la beauté des citations, la richesse du vocabulaire et des connaissances universelles exprimées dans les domaines spécifiques, font de cet écrit l'égal de tout mentor spitituel reconnu.

Les magnifiques citations en début de chaque chapitre sont des portes d'entrées, des incitations, des invitations à découvrir le sujet proposé.

En accouchant d'un ouvrage d'une telle beauté, l'auteur nous laisse deviner ses accointances avec le monde divin, avec les énergies subtiles.
Sa plume magistrale est guidée par des instances supérieures. Il ne peut en être autrement.

A quant le prochain chef d'oeuvre ?

Il peut paraître ambitieux, présomptueux même, d'écrire sur des sujets aussi infiniment complexes que ceux de la vie, de l'être humain et de l'univers. Pourtant, l'aspiration à cette mise en lumière devint pour moi si forte ces dernières années, que je dus me résoudre à prendre mon courage à deux mains pour me lancer dans cette entreprise intimement exposante. Sortir de notre zone de confort n'est jamais chose aisée. La sécurité que l'on y ressent dissuade de tourner le dos à nos habitudes, de quitter ce cocon rassurant pour se lancer dans l'inconnu. Pour autant, cette appréhension était-elle véritablement justifiée ? Nous le saurons à la fin de cette lecture, que je vous souhaite enrichissante. Je ne détiens ni science infuse ni vérité absolue. Mon parcours est ce qu'il est. Chacun gagne à s'émerveiller des trésors disséminés sur sa route au quotidien.
Durant le deuxième concile de Constantinople en 553 apr. J.-C., pour défendre le dogme de la résurrection et maintenir le peuple sous la coupe de la crainte d'un châtiment divin, les pères de l'Église ont rejeté la loi de métenpsychose en la considérant comme hérétique, malgré le fait que la plupart d'entre eux aient pu l'enseigner bien avant cette date. En effet, admettre l'existence de plusieurs incarnations impliquant de bénéficier de plusieurs chances pour trouver le salut allait contre l'autorité de l'église.
Quel est ce principe régissant notre existence ?
Les anciens n'ont pas manqué d'y répondre. Le Chi, le Prana, le pneuma, le Saint-Esprit... Dans la vie tout est histoire d'énergie. Méditer son rôle, ses fonctions, permet de mieux appréhender les mécanismes occultes de la vie, de l'homme et de l'univers. Vaste et passionnant sujet que celui-ci. Telle est la raison d'être de ce livre.
Selon le psychiatre Daniel Amen, nous avons en moyenne 60 000 pensées quotidiennes qui viennent encombrer notre esprit. 95% d'entre elles sont identiques à celles de la veille et 80 % d'entre elles sont négatives parce que nous n'avons pas appris à les maîtriser. Ce qui en dit long sur la capacité de nuisance de notre esprit lorsqu'il n'est pas apprivoisé.
Nous nous incarnons pour faire l'expérience de la matière, de l'ombre et de la dualité. Afin d'éprouver la matière, l'âme à tiers. Faire l'expérience de la division pour chercher à retrouver l'unité. Un tiers d'âme, un tiers de corps (la matière) et un tiers d'esprit. L'âme fait le lien entre le corps et l'esprit et elle est la voie permettant de retrouver le chemin vers le divin.