ISBN : 2020103265
Éditeur : Seuil (01/02/1989)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
La plus émouvante des lectures ". Viviane FORRESTER , Le Monde " La collectionneuse la plus inspirée de la peinture cubiste se révèle également dans ses écrits comme une des figures clefs de la modernité.
" Michel BRAUDEAU, l'Express " C'est le triomphe d'un naturel magistralement mis au point. " Jean-Louis CURTIS, la QUINZAINE LITTERAIRE

MacileMacile   16 novembre 2017
J'aime toujours qu'il n'y ait rien d'aussi intéressant que le fait d'être seul avec un livre.
Videos de Gertrude Stein (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gertrude Stein
Rentrée littéraire 2018. Si on l'a aujourd'hui quasiment oubliée, Janet Flanner a pourtant eu une vie trépidante et laissé durablement son empreinte dans le milieu du journalisme. C'est de cette figure libre, enjouée mais percluse de doutes, chroniqueuse à Paris pour le "New Yorker" entre 1925 et 1975, amie d'Hemingway, Fitzgerald, Gertrude Stein ou encore Nathalie Braney et représentante de ces Américains qui ont aussi fait la Ville Lumière que s'empare Michèle Fitoussi dans "Janet" (JC Lattès) pour mieux regarder tout un pan du XXe siècle en miroir de notre époque.
En savoir plus sur "Janet" : https://www.hachette.fr/livre/janet-9782709656931