ISBN : 2859208747
Éditeur : Le Castor Astral (03/11/2011)

Rideau sur l'univers. Eve se retrouve dans un monde blanc, vide, où il ne reste plus qu'elle, sa douleur et ses souvenirs. Sans comprendre où elle se trouve ni si le futur existe encore, elle refuse de lâcher prise et, le cœur brisé, décide de survivre au néant. A sa disposition, un trousseau de clés, les clés de son Paradis, ou de son Enfer, qui vont lui permettre de se recréer un monde. Quelle solution miracle pourra faire sortir Eve de cet univers étrange ? Lorsq... >Voir plus

Bouchon03
  13 décembre 2014
une femme tombe dans une sorte de coma après trauma et se souvient, magique, super bien écrit, très original.
Video de Marie-Eve Sténuit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Eve Sténuit
Marie-Ève Sténuit était l'invitée de l'émission Livrés à domicile du 14/01/2015 sur la RTBF, pour parler de son livre Femmes Pirates, les écumeuses des mers.
autres livres classés : comaVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

La guerre 39-45 en littérature

De la guerre, il connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur dans le ghetto de Varsovie, l'horreur absolue du camp nazi de Treblinka, dont il parvient à s'échapper... Il s'engagera ensuite dans l'Armée rouge, puis partira aux Etats-Unis... Lorsque la paix reviendra, il reconstruira sa vie dans le sud de la France, mais un incendie décimera ceux qui lui sont le plus chers. Ce récit autobiographique, traduit dans plus de vingt langues, a été adapté au cinéma par Robert Enrico en 1983.

Le jour le plus long de Cornelius Ryan
Si c'est un homme de Primo Levi
Mémoires de nos pères de James Bradley
Les bienveillantes de Jonathan Littell
La Mort est mon métier de Robert Merle

Thèmes : guerre , guerre mondiale , seconde guerre mondiale , roman historique , conflits du 20ème siècle , nazisme , camps de concentration , guerre du pacifiqueCréer un quiz sur ce livre