Rebelle Editions (13/09/2013)
4.17/5   3 notes
Roxane a grandi dans un vallon magnifique, aux flancs couverts de vignes, au rythme des vendanges. La cave familiale attend qu'elle reprenne le flambeau et Jérémy, le fils du viticulteur voisin, la convoite. Son avenir semble d'ores et déjà tracé et la promet à une existence tranquille parfumée d'arômes de raisins.Pourtant, le vin l'écoeure, le vignoble l'ennuie et la routine lui flanque la nausée. Elle ne rêve que d'ailleurs et de folles escapades à travers le mond... >Voir plus
Que lire après Unis... pour la vie ?Voir plus
[Extrait]
« Unis… pour la vie ? » est un roman que j'ai souhaité lire à cause de son genre (la romance), de sa couverture (si poétique) et de sa maison d'édition que j'apprécie beaucoup (Rebelle). Franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre, si ce n'est à un bon moment de détente dans l'avion, pour rentrer tranquillement chez moi, en Angleterre. « Unis… pour la vie ? », je l'ai lu en deux coups de cuillère à pot. La preuve qu'il se lit très facilement, ce livre, et donc qu'il détend au passage. Mais est-ce que j'ai vraiment aimé ma lecture ? Réponse dans cette chronique.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..

J’ai détesté Vincent dès notre première rencontre. J’ai haï son manque de manières, ses airs supérieurs, son cynisme parfois malsain. Le fait d’être musicien et d’avoir un parterre de fans à ses pieds lui a sérieusement gonflé les chevilles, aussi, il est convaincu de sa supériorité, d’être le centre du monde, ou parfois même d’être un quelconque Messie envoyé répandre la bonne parole. Cette arrogance développée sur scène m’a toujours agacée ; elle est à l’origine de l’aversion que je lui voue. Aversion, qui d’ailleurs, s’est très vite révélée réciproque.
l y a des jours comme ça où il vaut mieux rester au lit. Des jours où le monde entier est contre vous, que vous fermiez votre gueule ou non. Fatalité, manque de pot, victime innocente au mauvais endroit et mauvais moment ? Dur à dire. Enfin, pas tant innocente que ça, la victime, puisqu’il s’agit du futur gendre dont on voudrait se débarrasser par tous les moyens. Du calme Vince, respire. Imagine-toi lui labourer le ventre à coups de pied, lui broyer les rotules et lui écraser sa face de sorcière sous ta godasse. Auto-motivation, rien de tel pour garder le sourire.
Je suis guitariste et chanteur, dans un groupe de Hard Rock en quête de notoriété, The Heaven’s Angels. Le dos et la poitrine couverts de tatouages, certes, et la tronche maquillée lorsqu’on se produit. Sinon, je suis un gars tout à fait normal, équilibré, sain d’esprit. Je ne m’adonne à aucun sabbat maléfique les nuits de pleine lune comme se l’imagine à tort ma belle-mère ; je n’ai encore jamais égorgé personne, pas même un poulet. À croire que porter du noir et jouer du Rock signifie pactiser avec le Diable.
Il ne m’aime pas. Je ne suis moi-même pas certaine de l’aimer. Notre relation est fondée sur une succession de paris tous plus idiots les uns que les autres. Il n’y a jamais eu d’amour entre nous, juste une intense envie de clouer le bec à l’autre autant que faire se peut. Il n’a jamais eu l’intention de m’épouser, sa demande était... invraisemblable, spontanée, improvisée.
Ce que je veux... Ce que n’importe quelle petite fille souhaite : la robe, le mariage, l’alliance, un homme lui jurant un amour éternel. C’est d’ailleurs ici que survient le hic, car j’éprouve du mal à imaginer Vincent expliquant avec forte conviction à monsieur le maire qu’il va me chérir jusqu’à la fin de mes jours.

Video de Marianne Stern (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Stern
Montres Enchantées Précommande : http://editionsduchatnoir.com/shop/fr/38-montres-enchantees.html Anthologie steampunk sur le thème du temps Sortie Avril 2014 aux Editions du Chat Noir
Auteurs : Marie Angel, Marie Lucie Bougon, Esther Brassac, Fabien Clavel, Sophie Dabat, Hélène Duc, Clémence Godefroy, Cécile Guillot, Claire Stassin, Geoffrey Legrand, Lucie G. Matteoldi, Pascaline Nolot, Laurent Pendarias, Marine Sivan, Marianne Stern, Vincent Tassy, Adeline Tosello
Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu'on le regarde, il s'efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu'à l'extinction. L'être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures... L'esprit cartésien a beau le fractionner, il n'en demeure pas moins incontrôlable. Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l'Homme saurait-il mieux gérer son temps ? Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées.