Editions du Jasmin (15/04/2015)
Deux attaques en plein Paris : un marchand d'armes et une journaliste, tous deux américains. Pourquoi ? Une soirée à l'hôtel California est-elle en cause ? Ou bien est-ce une réminiscence de la guerre du Vietnam ?

Que lire après Retour de flamme à l'américaineVoir plus
Deux crimes visent la communauté américaine de Paris. L'ambassade s'alarme, les autorités itou. Les pistes ne manquent pas mais trop de pistes tuent la piste. Magali, journaliste de la revue Papiers Nickelés et son ami libraire Racine mènent l'enquête, où se télescopent des histoires d'hier et d'aujourd'hui, le fantôme de Kissinger et la silhouette d'Archie Shepp, le souvenir du Vietnam et l'ombre de la NSA.
Avec un style vif et enlevé, la plume de Gérard Streiff fait mouche. On s'interroge, on savoure les dialogues, on veut aider nos deux détectives amateurs à dénouer cette imbroglio qui a des répercutions bien plus inquiétantes qu'ils ne le soupçonnaient.
On aime aussi retrouver tout au long de cette énigme les références culturelles, cinématographiques et littéraire ou encore musicales que sème notre auteur.
Alors attention de ne pas vous laisser prendre par ce "Retour de flamme à l'américaine"
Un très court roman à découvrir pour le plaisir
Lien : https://collectifpolar.com