Le Livre de Poche (01/06/2005)
3.28/5   9 notes
Bagdad, printemps 2003. Chargé d'organiser les exportations clandestines du pétrole brut pendant l'embargo, Michel Samare, ingénieur et homme d'affaires Irakien, attend l'arrivée des Américains. Très vite, il voit s'éloigner les espoirs de démocratie qu'il fondait pour son peuple. Ulcéré par les méthodes d'occupation brutales et le pillage des richesses de son pays, Michel décide de s'opposer à la toute-puissance de George W. Bush. Le combat de David contre Goliath ... >Voir plus
Que lire après L'Ange de BagdadVoir plus
Invasion américaine vue par la population Irakienne. Malaise de l'armée américaine mal préparée à cette guerre d'intérêt.
Le principal protagoniste touche le coeur le l'Amérique (le Président) et son économie (le pétrole), mais ce livre n'emmenerait-il pas la fiction un peu trop loin pour répondre au climat anti-français qui règne aux Etats-Unis ?

Lire un extrait