Four Knights of the Apocalypse tome 4 sur 11

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (15/06/2022)
Percival s’est éveillé à la magie de l’espoir, Hope, et, avec l’aide de ses amis, il arrive tant bien que mal à repousser Ironside. La petite troupe repart aussitôt pour Liones, rejointe par Angharad. En chemin, ils font une étonnante rencontre. Il s’agit du général des Chevaliers sacrés de Liones, connu pour ses exploits durant la Guerre sainte. Mais il n’est que l’ombre de lui-même, ivre mort et bien loin de sa gloire passée. De plus, Kant, la ville-étape avant le... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 4Voir plus

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

4.27★ (842)

13 tomes

Sur le même rythme d'un tome intense pour un tome plus tranquille, Nakaba Suzuki poursuit le récit de la quête de ses héros avec plein de clins d'oeil savoureux à sa série précédente et encore plus ici !

Après le tome intense relatant la rencontre avec An et l'affrontement entre Percival et son père, celui-ci fait presque office de parcours de santé. Nos héros y poursuivent leur voyage, faisant un petit arrêt par une drôle de ville où l'on recroise un visage connu.

J'aime toujours autant ce fantastique médiéval merveilleux décrit sous les pinceaux de Suzuki. C'est léger, amusant et pourtant profond en même temps. On retrouve tous les marqueurs du genre : dragons, détrousseurs, aspirants chevaliers, quête, et pourtant on sent un vent de fraîcheur en le lisant. Ici, j'ai aimé la dynamique mélangeant nouvelle aventure, retrouvailles et indices sur ce qui s'est passé pendant le laps de temps nous séparant de la précédente série. C'est savoureux.

C'était sympathique d'avoir Donnie comme héros cette fois, lui, qui est tellement l'archétype du contraire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait une telle filiation et qu'on nous ramène ainsi en arrière. le coup de la ville occupée par des voleurs était bien vu et m'a rappelé des souvenirs. J'ai aimé la dynamique du groupe qui se met en place, notamment pour leur faire face, mais également pour entreprendre leur voyage. C'était léger et savoureux.

Maintenant les nombreux indices lâchés autour des jeunes héros pointent de gros changements dans le monde que nous avaient laissés nos Seven Deadly, je suis donc pressée que leur voyage se terminent et qu'ils atteignent Liones pour voir ce quoi il en retourne. En attendant, l'auteur ménage ses effets, avec des petits indices et appels du pieds par-ci par-là, notamment avec Sin et le zozio qui vole autour d'eux. C'est bourré de références aussi entre les Chevaliers sacrés, la relique de Meliodas et les lieux / individus croisés qui les rappellent. J'adore !

Même si ce tome était moins percutant que le précédent, il offre un joli développement du personnage de Donnie, nous laissant à croire qu'il est moins couard qu'on le croyait. L'auteur m'amuse toujours à dépeindre un univers connu légèrement en décalage avec ce qu'on en savait, cela interpelle et interroge. J'aime tenter de rassembler les indices, cela offre une autre dimension à cette lecture déjà fort divertissante. Maintenant, il ne faudrait pas que le jeu dure trop longtemps et j'attends qu'on passe aux choses sérieuses avec Liones, Arthur et les Chevaliers de l'Apocalypse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir enchaîné la lecture des trois premiers tomes, j'avais plutôt hâte de découvrir la suite avec la quatrième tome. J'avais beaucoup aimé le début de ce manga et je suis ravie de cette suite. C'est clairement dans la continuité des tomes précédents. On a une aventure parsemé d'embûches, on a de l'action, des combats mais également beaucoup d'humour. Je pense que c'est aussi en partie pour ça que ce manga me plaît autant. Cette petite touche d'humour que l'on a également dans la série principale est vraiment plaisante.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Percival qui s'est éveillé à la magie de l'espoir, Hope et avec l'aide de ses amis il arrive tant bien que mal à repousser Ironside. La petite troupe repart aussitôt pour Liones. En chemin, ils vont faire une étonnante rencontre. Il s'agit du général des Chevaliers sacrés de Liones, connu pour ses exploits durant la Guerre sainte. Il n'est plus que l'ombre de lui même, ivre mort et bien loin de sa gloire passée…. de plus, Kant, la ville-étape avant les monts Dalfare, cache un bien inquiétant secret.. Sans le savoir Percival et ses amis ont mis les pieds dans un repaire bien mal fréquenté..

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On ne s'ennuie vraiment pas du tout avec cette histoire. On a des combats qui sont palpitants à suivre. J'ai beaucoup aimé la petite mention de Méliodas, ça fait toujours plaisir d'avoir des petits clins d'oeil à la série principale. J'adore le personnage de An. Elle me fait tellement rire! Percival également est vraiment plutôt drôle. J'aime le groupe qu'ils forment tous ensemble. Leur étape dans la ville de Kant, permet à notre petite troupe de tomber sur Howzer. On va d'ailleurs découvrir qu'il s'agit de l'oncle de Donnie. Ce quatrième tome est rythmé de combats, de moments drôles, de découvertes et j'en passe. En tout cas, j'ai trouvé que la fin est vraiment très intrigante, ça donne envie d'avoir la suite tout de suite sous la main!

Je sens que cette série va vraiment beaucoup me plaire. C'est un bon petit shonen avec des combats, des personnages haut en couleurs, de l'humour, beaucoup d'humour même. J'aime avoir des petits clins d'oeil à la série principale, ça fait toujours plaisir. Je suis très impatiente de découvrir la suite en tout cas, ça promet vraiment d'être palpitant et génial à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce nouveau tome est très bon et très sympathique à suivre. Si j'avais adoré An, ici j'en suis moins fan, et elle me plaît beaucoup moins dans sa façon d'être. En revanche, c'est très dynamique, et j'ai aimé le développement sur Donnie, cela lui donne plus de profondeur et d'importance. C'est aussi une façon de rencontrer de la famille et d'introduire d'anciens personnages de SDS, j'aime beaucoup.

critiques presse (1)
ActuaBD
19 juillet 2022
Le thème du voyage, dans tous les sens du terme, se trouve parfaitement incarné, notamment grâce aux paysages de Nakaba Suzuki. Ils possèdent indéniablement le charme simple d’un autre temps, où parcourir les vastes terres de Britannia était déjà une aventure merveilleuse.