AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 23 sur 41
EAN : 9782811637460
192 pages
Pika Edition (11/10/2017)
4.08/5   25 notes
Résumé :
Depuis la mort de Meliodas, les démons ont envahi Britannia. Quelques humains luttent toujours, tandis que d’autres préfèrent pactiser avec l’ennemi pour assurer leur survie.
Quant à Elizabeth, elle a repris sa place de serveuse au Boar Hat, espérant voir se réveiller son héros endormi. Jusqu’au jour où une ancienne connaissance croise de nouveau sa route…
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 23Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2611)

31 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis plus mitigée avec ce tome, qui est, somme toute prévisible en tout ou presque.

Beaucoup de pages pour ne pas faire beaucoup avancer l'intrigue. On en apprend un peu plus sur l'opposition des seven Deadly sins et de teen commandements. Ainsi que sur la généalogie de Méliodas.

Le seul grand atout de ce tome est surtout graphique. Il y a des pages qui sont juste magistrales au niveau esthétique. du bonbon pour les yeux.

J'espère que la suite sera plus intéressante au niveau de l'intrigue. Je reste néanmoins fan de cette série.
Commenter  J’apprécie          390
Après un tome 22 qui envoyait du lourd, ce tome 23 me laisse quand même sur ma faim...
Après la défaite de Meliodas face aux Ten Commandments sous les yeux de ses compagnons mis à l'écart par leur chef qui pour leur propre bien voulait se dresser seul face à ses anciens frères d'armes démoniaques, nous avions laissé Britannia mise à feu et à sang par les démons malgré la vaillante résistance mise en place par Arthur Pendragon et Miyamoto Musashi...
Dans ce tome nous retrouvons les personnages bons ou mauvais de la première époque traqués par les démons et les leurs sbires collabos, n'ayant plus le choix que de périr, fuir ou rejoindre la résistance... Et on passe directement au siège de Liones où les chevaliers sacrés sont réduits à l'impuissance par le précepte de la charité d'Estarossa : ce pacificateur annihile les forces de tous ceux qui ressentent de la haine en sa présence... Putain entre les mecs censés êtres morts qui sont vivants, les mecs morts qui sont censés être vivants, le baroud d'honneur expédié de Denzel qui sacrifie sa vie pour invoquer une déesse de la guerre, la disparition de Diane et Harlequin, le destin de Gowther qui est laissé en suspens, il y a des trous béant dans l'histoire ! J'aurais aimé savoir comment Gilthunder et Ban ont réunis les Chevaliers Sacrés, les Pléiades d'Azur, les Dawn Roar et les réfugiés britanniens qui ont rejoint la nouvelle Grande Alliance comme le magicien Gilfrost, et comment Escanor le Lion de l'Orgueil a pris la tête de la cette très médiévale-fantastique Ligue des Justiciers : merde, c'est frustrant à la fin !!!
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir avec la baston dragonballesque entre Escanor et Estarossa ! Pour le reste, ce tome fait la part belle aux révélations qui amènent plus de questions que de réponses...

Cliffhanger de ouf donc évidemment To Be Continued ! ^^
Commenter  J’apprécie          231
Alors qu'on m'avait annoncé une grosse dinguerie sur le tome précédent, c'est peut-être celui-ci qui m'a le plus plu des deux, grâce à tout ce qui s'y produit !

En effet, après la défaite de Meliodas et Ban la dernière fois, les Commandements ont pris le pouvoir et font régner la terreur. Grâce à un savant bond dans le temps, on retrouve nos amis quelques mois plus tard, en train de résister contre ce rouleau compresseur qui sème la terreur partout.

J'ai beaucoup aimé la dichotomie des ambiances ici. On a quelque chose de totalement désespéré au sein de la population qui se fait décimer. Et pourtant en même temps, l'espoir est toujours là, à l'image d'Elizabeth qui fait vivre la taverne de son cher Meliodas, mais également à l'image de nos chevaliers restant qui luttent et luttent encore, parfois même avec panache comme notre cher Lion de l'orgueil qui affronte avec fougue ceux-là même qui ont mis à mal Meliodas. Des moments passionnants !

J'ai beaucoup aimé cette coupure qui permet de vraiment sentir la menace et le désespoir. J'ai aimé le changement de rythme avec l'introduction de nouveaux personnages, ou plutôt la mise en avant de personnages tout juste cités avant, pour ainsi creuser encore et toujours les relations entre les héros. Ainsi, ce qu'on apprend sur Meliodas et Elizabeth et la théorie qu'on peut en tirer m'a ravie et touchée. J'aime également l'introduction des divinités face à nos démons, ça ouvre tout un nouveau pan et je foisonne d'idées pour la suite maintenant.

Il y a une vrai fougue sous ce désespoir qui fait bon à voir. On n'est pas seulement dans des affrontements bourrins, mais dans le développement d'une histoire où tout va mal, où les ténèbres s'étendent et où les héros luttent encore et encore. C'est une dynamique que j'aime beaucoup et qui a tendance à m'emporter surtout avec des personnages aussi forts qu'ici. Ah, comme j'ai aimé Escanor !

Alors qu'il n'est pas aussi épique que le précédent, j'ai trouvé ce tome passionnant car l'auteur y déploie toute la toile de son intrigue et nous montre les nombreuses ramifications qui y existent et qui semblent se rapprocher pour tisser une toile bien serrée. J'adore ce mélange de noirceur et de désespoir contrecarré par la lumière et l'espoir apportés par nos héros.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Elizabeth a repris les rênes du Boar Hat et veille sur Méliodas, dont elle espère qu'il reviendra à la vie. Arrive dans la taverne le mystérieux Chevalier d'argent, qui n'est autre que Zaratras, l'ancien général des Chevaliers sacrés. Grâce à lui, Elizabeth pénètre dans les souvenirs de Méliodas et se rend compte qu'il l'a toujours protégé. méliodas, quant à lui, est au Purgatoire où il faut face à son créateur. A Liones, les péchés combattent contre les préceptes des Ten Commandments (charité, piété... on croit rêver). Escanor mène un combat de dingue contre Estarossa et le général Denzel invoque une déesse qui refuse de combattre. Mais la fin, juste immense, va peut-être sauver tout le monde.
Je dois avouer que ce tome me réconcilie avec la série car j'avais complètement perdu pied avec tous les clans et toutes les batailles.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Une sorcière dont on ne connaît ni l'âge ni la vraie nature... Un bandit à tronche de vampire... Une fée à l'allure de gros bonhomme flottant... Et pour couronner le tout, ce gamin qui prétend être leur chef... C'est un démon ! Comment as-tu osé faire entrer chez nous cet être impur ?!
- Mais ils sont très gentils ! Ils m'ont donné des bonbons...
Commenter  J’apprécie          20
- Vous n'allez quand même pas me sortir une tirade mièvre du style : « je viens en aide à tous ceux qui souffrent, même mes ennemis ! »
- Apparemment, tu as tapé dans le mille.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}