Les Provinciales (15/06/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Une guerre idéologique totale est aujourd’hui menée contre Israël et le sionisme… Cette guerre non conventionnelle est d’autant plus efficace qu’elle n’est pas déclarée. »

Si vous n’y croyez pas c’est le moment d’ouvrir les yeux. Les bouleversements dans les pays arabes accoucheront peut-être d’une nouvelle forme de liberté, mais déjà une forme nouvelle de lutte contre l’État juif a bien été imaginée : ce sera l’appel au boycott contre l’« apartheid... >Voir plus
Que lire après Israël et la question juiveVoir plus

Videos de Pierre-André Taguieff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-André Taguieff
François Busnel reçoit Patrice Gueniffey sur le plateau de la Grande Librairie. L'auteur, historien, spécialiste de la Révolution française, publie «Napoléon et De Gaulle». À ses côtés, Annick Duraffour évoque «Céline, la race, le Juif», ouvrage coécrit avec Pierre-André Taguieff, également sur le plateau, autour de la figure controverse du célèbre écrivain, auteur du «Voyage au bout de la nuit». Christophe Boltanski publie «La cache», texte autobiographique qui recense souvenirs d'enfance et anecdotes familiales. Dans «Vie de ma voisine», Geneviève Brisac rend hommage à Eugénie Plocki, fille d'un couple de juifs polonais, tués pendant la Seconde Guerre mondiale.