41 Vautours (Alter Real) tome 1 sur 2
Éditions Alter Real (04/08/2023)
4.25/5   4 notes
« La vérité vous libérera ».
Neil Mulhand, agent spécial du FBI, est laissé pour mort dans un local à poubelles du Bronx. Multiples blessures par balles.
Pourquoi lui ? Et surtout, que faisait-il là, alors qu’il était censé être à l’autre bout du pays ? Ce profiler à l’intelligence aiguisée a menti non seulement au FBI, mais aussi à sa compagne, Amber Wilson, lieutenant de la police criminelle de New York.
Amber se lance dans une course contre l... >Voir plus
Que lire après 41 Vautours - Alter Real, tome 1 : La traque des angesVoir plus
Je découvre cette autrice et ce roman est tout simplement captivant !
Que ce soit les personnages, l'enquête, l'histoire, tout est habilement écrit de façon à rendre le lecteur accro !
Et c'est réussi, pour moi en tout cas !
L'autrice nous plonge au coeur de la vie des personnages. On s'attache très vite à eux et on prend plaisir à les découvrir et découvrir leurs vies.
On prend autant de plaisir à suivre l'intrigue du roman qui mêle habilement la vie privée des personnages à l'enquête que l'on suit en parallèle avec eux.
J'ai parfois eu l'impression d'être plongée littéralement dans l'histoire comme si je suivais une série télé policière dont je raffole.
En plus les policiers et l'ambiance de la NYPD j'adore !
Impossible de lâcher avant la fin !!
J'ai été totalement embarquée dans ce tome et inutile de dire que je lirais avec grand plaisir la suite !!
Je ne connaissais pas du tout cette série ni l'auteure et je suis ravie de cette découverte. Ce roman est une réédition et regroupe en fait deux tomes intitulés " 48h avant Noël" et " La meute".

  Pas de détours ni de fioritures, l'auteure nous plonge directement dans l'action avec la découverte du corps d'un agent du FBI dans un sale état. Que s'est-il passé ? L'enquête va devenir addictive et haletante. Je dois avouer que j'ai eu une préférence pour la deuxième partie du roman qui porte, elle, sur des meurtres en série et qui comporte plus de scènes d'action. Des enquêtes assez simples mais bien ficelées et avec un fil rouge portant sur la vie de cette bande de flics de New York. Neil et Amber forment un duo de choc mais se retrouvent bien fortement ébranlés par les événements. L'enquêtrice n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu toutes ses réponses, mais toutes les vérités sont-elles faites pour êtes dévoilées... ?

  Les enquêtes se mêlent intimement à la vie privée des agents de police, les rendant tous vraiment attachants. On se retrouve embarqués dans les événements comme si on y était. J'avais presque l'impression de visionner un film ! Un roman deux en un qui se lit vraiment facilement et une fin qui donne vraiment envie de lire la suite. Ce que je ferai sans faute.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..