Headline (05/09/2019)
4.67/5   3 notes
*Includes bonus St Mary's escapades Desiccated Water and Markham and the Anal Probing and original introductions from the author**

When Did You Last See Your Father?

'Max, your father is here. He's come to take Matthew away'
Have you ever wondered what would happen if Max's husband met Max's father? What would Leon do?
They're normally a fairly amiable bunch, but this is the story of what to expect if St Mary's doesn't lik... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de St Mary, tome 10.5 : when did you last see your father?Voir plus
Il est question de père dans cette nouvelle. le père de Max dont nous faisons la connaissance ici. Ce n'est vraiment pas un personnage très recommandable. Mais avant de faire sa connaissance et de voir l'accueil qui lui est réservé de la part de St Mary, l'autrice nous raconte le passé de Leon. Enfin, nous en savons un peu plus sur lui. Son passé, son arrivée à St Mary, sa (ses) rencontre(s) avec Max,… J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui. Et dans la deuxième partie, qui raconte la visite du Docteur Maxwell, nous découvrons jusqu'à où il est capable d'aller pour son épouse… le tout aidé par la quasi totalité des membres de l'Institut.

La première partie est relativement sérieuse, voire triste. Alors que la seconde est très drôle. Il faut dire que quand Markham est dans le coup, on ne peut que passer un bon moment. On en apprend plus sur le passé de nos héros et ils arrivent encore à nous surprendre. Bref, une bonne histoire!
Une nouvelle que j'ai adoré pour deux raisons principales : on découvre le passé de Léon, ses parents, sa famille, ses peines et ses joies.
Ensuite nous avons une arrivée inattendue : le père de Max qui aimerait avoir la garde de Matthew ... et une réaction collective de St Mary qui est hilarante, efficace et qui montre un esprit d'équipe sans faille.
Une très bonne lecture!