L'Apprentie alchimiste tome 3 sur 6
EAN : 9782092519448
NATHAN JEUNESS POCHE (07/05/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Paris, début du XIVe siècle. La foule amassée sur le parvis de Notre-Dame assiste à un spectacle lorsqu'une silhouette fantomatique jette une lourde pierre du haut de la cathédrale. Les Parisiens, terrifiés, sont convaincus qu'un démon hante les lieux... Dominique entraîne son ami Tournemain à la poursuite du fantôme insaisissable. Mais Tournemain se fait arrêter...
Que lire après L'apprentie alchimiste, tome 3 : Le fantôme de Notre-DameVoir plus
Le livre « le Fantôme de Notre Dame » est un livre d'aventure qui se passe au Moyen Age. Dans l'histoire de ce livre, Tournemain et Dominique, deux adolescents, regardent une pièce de théâtre appelé «miracle», c'est « le miracle de Théophile ». Cette pièce représente quelque chose d'extraordinaire au Moyen Age. Soudain, alors que le miracle se déroule normalement, une créature étrange jette une pierre au milieu de la scène. Les deux adolescents se lancent donc à la recherche de cet individu aidés de plusieurs autres personnes.
Le livre est facile à lire contrairement à ce qu'on pourrait croire vu son nombre de pages. L'écriture aide beaucoup à la compréhension du texte. Personnellement, je l'ai bien aimé car il se lit rapidement. L'histoire m'a plu car j'aime beaucoup les enquêtes, surtout quand il s'agit d'une traque.

Anthony - 5è

Le livre « le Fantôme de Notre Dame » est un livre d'aventure au Moyen Age. Dans l'histoire de ce livre, Tournemain et Dominique, deux adolescents, regardent une pièce de théâtre appelé «miracle» qui se nomme dans cette histoire : « le miracle de Théophile ». Soudain, alors que la pièce se déroule normalement, une créature étrange jette une pierre au milieu de la scène. Les deux adolescents se lancent donc à la recherche de cet individu, aidés de plusieurs autres personnes.

Le livre est facile à lire, contrairement à ce qu'on pourrait croire vu son nombre de pages. L'écriture aide beaucoup à la compréhension du texte. Personnellement, je l'ai bien aimé car il se lit rapidement et l'histoire m'a vite plu.

Daphné - 5è

Nous sommes à Paris au Moyen Age. Nos héros récurrents, Dominique et Tournemain, sont embarqués pour de nouvelles aventures : il faut démasquer le fantôme de Notre-Dame qui sème la terreur parmi les fidèles. Chacun des héros y va de ses stratagèmes : poudres alchimiques, embuscades, déguisements... mais rien n'y fait : le fantôme court toujours et Tournemain est condamné au bûcher.
Il faut se surpasser pour le sauver d'autant plus que les instances religieuses ont trouvé en lui le coupable idéal.
Un récit policier classique mais bien construit, qui ménage un bon suspense.
A lire, de même que les autres aventures des deux héros.