EAN : 9782259207102
Plon Jeunesse (11/10/2007)
4.1/5   15 notes
L'accès à un nouvel infinimonde de l'imaginaire vient d'être découvert. Mais pour une raison inexplicable, aucune sonde n'a permis d'en ramener la moindre image. La mission d'exploration que l'on propose à Thédric Tibert, assisté de deux experts commandos, s'apparente à une angoissante plongée dans un abîme d'inconnu. Car une fois de l'autre côté, ce n'est pas un monde qui l'attend, mais des mondes. Le dépaysement est total et le danger de tous les instants...
Que lire après Voyage extraordinaire dans l'Empire des MondesVoir plus

Stoneheart

Charlie Fletcher

3.26★ (412)

3 tomes

Je viens une nouvelle fois de passer un très bon moment auprès de Thédric pour une mission qui s'est déroulée cette fois-ci dans un univers aux allures de l'époque napoléonienne, avec des créatures fantastiques plus étonnantes les unes que les autres, comme les humanimaux (êtres mi-humains mi-animaux, comme le lion, le guépard, le serpent, l'araignée, etc), les insectoïdes ou les spectres.
J'ai accompagné Thédric, que j'apprécie toujours autant, dans cette mission à l'aveugle et presque suicidaire. Traversant une période délicate et n'arrivant pas à se remettre de la perte d'un de ses proches, c'est sans hésitation qu'il accepte d'accompagner Elba et Lucas dans ce nouvel infinimonde pour l'explorer et recueillir un max d'informations. Et cette mission les auront amenés dans un monde où la terreur et l'obéissance règnent. L'empereur (dictateur) dirige son peuple d'une main de fer. Ici, les hommes sont les êtres supérieurs, tous les autres des races inférieures bonnes qu'à les servir. Ses discours n'incitent qu'à la haine, sa statue à son effigie est partout présente, et sa milice dans chaque coin de rue. Les êtres inférieurs ne possèdent rien, certains sont parqués, d'autres sujets à des expériences, d'autres encore servent et doivent reconnaissance à leur(s) maître(s). Tout au long de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de relever tout un tas de similitudes avec le régime d'Hitler, et à ce qui aurait pu advenir si L Histoire avait pris un autre tournant...
Si ce monde est bien sombre, j'ai pu sourire, voire carrément en rire, grâce à Thédric, qui malgré son deuil, ne change pas. J'adore ses sous-entendus, ses répliques pleines d'humour, sarcastiques ou ironiques. L'intrigue est trépidante, pleine de rebondissements et d'aventures. Les 60 dernières pages sont excitantes, et les révélations qui en découlent surprenantes (une en particulier que je n'ai absolument pas vue venir, et qui après coup explique toutes ses ressemblances avec la propre histoire des Terriens...).
Une (més)aventure que j'ai encore plus appréciée que celle dans le Royaume des 7 Tours, et dont l'épilogue ouvre une porte à une nouvelle mission que j'espère bien découvrir dans le tome suivant.
Arthur Ténor propose un deuxième livre mettant en scène un héros auquel le lecteur s'est très vite attaché : Thédric Thibert. Personnage naïf mais courageux dont on aime dés les premières lignes, lire ses réflexions pleines d'humour.
Dans cette histoire, indépendante de la première, à savoir  : Voyage extraordinaire au royaume des sept tours, le lecteur part à la découverte d'un infinimonde ou plutôt d'infinimondes totalement dépaysant et où les péripéties seront riches et denses.
Dés les premiers chapitres, Arthur Ténor met en place les premières frayeurs et captive le lecteur qui ne se détachera de ce livre qu'une fois le dernier mot lu.
Style facile et agréable à lire, ce livre conviendra pour tous et plaira aux amateurs d'Heroïc-fantasy, une branche qu'Arthur Ténor explore avec joie et justesse sans tomber dans le cliché.
Par ailleurs, le lecteur pourra satisfaire toute sa curiosité puisque l'auteur propose des descriptions détaillées.
Excellent livre fantastique, les intrigues nous tiennent en haleine jusqu'au bout et l'histoire est très originale. J'ai également trouvé les personnages attachants et le style d'écriture varié.
Contrairement aux premiers romans que j'ai découvert plus jeunes, j'ai moins accroché ici. Mon avis est à prendre avec des pincettes car il faut dire que les premiers livres de cette série, je les ai découvert il y a plus de 15 ans, donc forcément nos gouts et attentes sont différents, mais ici j'ai trouvé le récit parfois long et facile. Malgré ça, l'univers est toujours aussi incroyable et la plume de l'auteur est plus qu'agréable à lire !
Lien : https://www.instagram.com/le..

Refermant la main sur la pierre, j'éprouvai une étrange sensation, comme une voix de l'intérieur qui me rappela : "Et sur quoi crois-tu donc que repose la Sagesse, sinon la mémoire ? Le passé est le sommet depuis lequel elle peut voir très loin." Certes, le passé éclaire le futur, mais sans le prédire avec certitude.
– Ça va, Lucas, pas trop stressé ?
– Non, pas trop, me répondit-il sans cesser de regarder devant lui.
– Et vous, sergent-chef ?
– Un peu, m'avoua Elba. Et vous-même soldat ?
– Moi, hof... j'hésite entre vomir et faire pipi dans ma culotte.
– Ça vous ennuie si on laisse un peu tomber les usages militaires, juste le temps de la mission ? Moi, c'est Thédric. Et si on se tutoyait ?
– À vos ordres, Thédric ! lança le sergent-chef. Tu peux m'appeler Elba, si vous voulez.