Marc Rozenbaum (Traducteur)
Leduc (02/04/2007)
3.17/5   6 notes
Et si vous vous débarrassiez de ces petites choses qui vous empoisonnent l'existence ?

- Vous êtes toujours en retard à vos rendez-vous ?
- Vous n'avez pas le temps de faire du sport ?
- Vous passez trop de temps devant la télévision alors que vous aimeriez vous cultiver ?
- Vous avez parfois envie d'étrangler votre patron ?

Bref, vous voulez prendre votre vie en main et vous épanouir, enfin ?

Plus ef... >Voir plus
Que lire après Ces petits riens qui changent toutVoir plus

Je n'ai jamais été très fan des livres de développement personnel mais je me décide à tenter l'expérience pour embellir un peu la vie :)

Après avoir lu le Miracle Morning, j'avais été déçue. Non seulement le livre était à mon goût rébarbatif et se répétait et je n'ai rien réussi à mettre en pratique. Je ne suis pas du matin, et clairement avec deux petits bouts à préparer, je ne vois pas comment je peux me lever encore plus tôt en dormant un petit peu quand même.

J'ai donc entamé ce livre dernièrement avec cet arrière goût de non accompli.

Ce livre m'a davantage parlé et j'ai réussi à mettre en pratique certains conseils. Ce livre est très concret et donne des clés concrètes. Il évoque le fait qu'avec de petits changements, à terme, on en fait des grands. Ca va du verre d'eau supplémentaire à la place du soda, aux gratitudes le soir, à la mise en place de l'écologie et à la participation politique...

Avec ces petits changements, j'utilise également un bujo qui me permet de m'organiser plus concrètement, et d'avoir un regard sur ce que je fais, ou ne fais pas. Ca m'aide à être bien dans mes baskets tout en n'ayant pas un champ de bataille à nettoyer tous les week-end.

J'ai également découvert le flylady dernièrement : on met en place des routines afin de ne pas se sentir submergés par nos quotidiens. Ce sont des choses toutes bêtes auxquelles on ne pense pas forcément. Faire l'état des lieux et voir là où on entasse : on se donne l'objectif de 5 minutes pour ranger ce coin tous les soirs. Nettoyer son évier avant d'aller se coucher, préparer les vêtements de tous le monde pour le lendemain ... Bref, de petites choses qui aident au quotidien. Pour plus d'infos, je vous invite à aller faire un tour sur les pages facebook adéquats, qui donnent des clés pour ne pas couler et être plus organisés :)

Bon par contre je ne suis pas certaines de réitérer l'expérience de sitôt avec du développement personnel !

Lire un extrait