Éditeur : Kana (04/09/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le professeur Temna est sous le choc ! Son chien, Pero, vient d'être enlevé ! Sa magnifique fourrure en serait la cause. Astro propose alors à ses amis de partir à la recherche de Pero et de redonner sourire au professeur abattu ! Une autre histoire vous amènera également sur une ile étrange appelée « Robot Land » ! Tout un programme ! De plus, vous découvrirez dans ce tome, un petit guide sur Astro boy, sur ses pouvoirs et sur son auteur !

lilimarylene
  15 avril 2013
Deux histoires seulement dans ce volume, car la première est en fait une histoire courte plutôt...longue ! ;-) Encore une fois, l'auteur n'hésite pas à interroger les limites éthiques de la science, via le personnage de Pero, un chien affectueux transformé en cyborg. Quant à la lecture de la deuxième histoire, impossible de ne pas penser à Disneyland ! Un savant fou crée un parc immense peuplé de robots à l'effigie de héros de contes de fées... Visionnaire, Tezuka ? Ou s'est-il inspiré de la réalité ? La série Astro Boy a été publiée entre 1951 et 1968, et le premier parc Disneyland a vu le jour en 1955...donc l'auteur a pu piocher directement dans la réalité. Cela dit, l'éditeur de ce recueil ne précise pas les dates originales de parution, donc tout ceci ne peut rester qu'à l'état de supposition...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
BibliothequeBSI
  25 octobre 2012
Série de courtes histoires avec pour principal protagoniste Astro, un robot à l'apparence d'un petit garçon, qui met sa force herculéenne au service de la justice et de la protection de l'humanité.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
lilimarylenelilimarylene   15 avril 2013
- Astro ? Si tu es absent, tu es prié de répondre "absent".
Videos de Osamu Tezuka (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Tezuka
"S?il te plait, lis la Vie de Bouddha de Tezuka car ce manga t?ouvrira peut-être les yeux et te montrera à quel point, parfois, on se trompe de chemin?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie de Bouddha de TEZUKA Osamu. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De Bouddha de TEZUKA Osamu14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1