Éditeur : Le Lombard (03/11/1998)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 11 notes)
Ric Hochet est contacté par Romain Daverny, un ancien camarade d'école. Surnommé "le verni", il accumule catastrophe sur catastrophe au point de demander de l'aide auprès du journaliste de la "Rafale". Ce dernier héberge le poisseux et se rend très vite compte du degré de malchance du "vernis" jusqu'au soir où Ric, à la suite de la chute d'un contrepoids de grue, surprend un homme armé et le poursuit. A partir de ce moment, il en déduit que c'est lui-même qui est vi... >Voir plus

jamiK
  03 septembre 2019
Je trouve que les histoires de Ric Hochet n'ont pas très bien vieilli. C'est en partie dû à la colorisation un peu agressive, aux couleurs acides, pas très bien harmonisées. L'histoire est assez bien ficelée, bien rythmée, mais les rebondissements s'accumulent pour tomber dans l'invraisemblance. Ric Hochet tombe sur un ami du Lycée, un ami qui porte la poisse. Il se retrouve embarqué dans une histoire étrange où cette malchance en question ne semble pas très naturelle. Il y a de l'action, du rythme, du suspense, mais l'intrigue policière est quand même bien tirée par les cheveux.
Une lecture qui se laisse lire, en dilettante, mais certainement pas inoubliable.
HORUSFONCK
  10 septembre 2016
Un album de Ric Hochet très noir et très dur, avec un scénario fort habile.
De la belle ouvrage.