Madame Anaïs Flogny (Autre)
Syros (27/01/2022)
4.62/5   4 notes
Tim va faire un séjour linguistique à Malte pour perfectionner son anglais ! Il espère en apprendre plus sur les célèbres Chevaliers de Malte, dont il admire le courage.
À son arrivée à l'aéroport, il est bousculé par un jeune homme paniqué, poursuivi par deux types inquiétants.
Le jeune homme a juste le temps de lui chuchoter : " Please, help me. Warn my brother. " Et de lui confier une mystérieuse enveloppe...

Niveau A1 Découverte du... >Voir plus
Que lire après Dix minutes pour devenir a heroVoir plus
Quelle excellente idée un Tip Tongue avec les héros de la série « Dix minutes ».
De quoi faire passer en douceur nos petits lecteurs du français à l'anglais, sans même s'en apercevoir ?
Car je dois avouer que si j'aime beaucoup lire les Tip Tongue anglais, j'ai plus de mal à les transmettre. Ça demande bien entendu plus d'effort qu'une lecture toute en français, même s'ils sont très bien conçus, les phrases étant soit traduites soit compréhensibles dans l'élan de la lecture.

Par contre, j'ai des accros à la série « Dix minutes », celui-ci devrait les tenter.
Pour ceux qui ne sont pas familiers de la collection : le roman commence en français (à part dates et chapitres) puis peu à peu, de plus en plus d'anglais, mais soit traduit, soit expliqué par le narrateur, soit compréhensible avec le sens de la phrase. Et le dernier chapitre tout en anglais.
Et pour progresser aussi à l'oral, la possibilité d'écouter tout le texte, version audio gratuite.

Tim part, seul, en séjour linguistique à Malte. Pas de copains avec lui dans cet épisode, mais Léa n'est jamais loin, au bout du fil ou d'internet !
À peine débarqué sur l'île, l'aventure le rejoint avec un jeune migrant qui lui demande de l'aide avant de s'enfuir.
Une fois installé dans sa famille d'accueil, il ne peut oublier cet appel à l'aide. Il essaie d'abord de se débrouiller seul, mais ce sera plus simple avec l'aide du petit-fils de la famille, même s'ils vont forcément se mettre en danger.
Une histoire bien dans la lignée des autres « Dix minutes ».

Un roman plein d'intérêt :
Une histoire palpitante comme nous a habitué cette série. Suspense, inquiétude, danger.
Une jolie visite de Malte, de quoi donner envie d'aller en voir plus.
L'irruption dans le quotidien de migrants qui ont cru pouvoir tout quitter pour un monde un peu meilleur, et qui découvrent quasiment l'enfer.
Et bien entendu, une avancée pas à pas dans la langue anglaise, avec un vocabulaire riche et bien expliqué.
Tim ne comprend pas tout, donc il cherche, il explique souvent comment il parvient à deviner le sens des mots, et c'est une démarche très positive pour les débutants en langue étrangère.

Il y avait déjà eu un autre Tip Tongue, Wiggins, Sherlock et le mysterious poison, qui reprenait la série française de Béatrice Nicodème. Mais Wiggins est moins connu à présent, même si cette série est une de mes préférées.

Question niveau d'anglais, j'ai à peu près tout compris avec les explications données (mon niveau est voisin de zéro, mais j'ai quelques restes de très lointains cours d'anglais).
La possibilité d'écouter une version audio est un vrai plus. Ne pas se contenter de l'écrit, mais progresser ainsi aussi à l'oral, s'habituer à entendre et à décrypter ! Je suis incapable de comprendre une conversation simple en anglais, et je regrette de n'avoir pas eu plus tôt ce type d'outil. Écouter une histoire intéressante, dont on connait certains protagonistes, ça aide. Éventuellement en suivant le texte imprimé, ça aide encore plus !!
À présent, il faudra voir avec mes petits-enfants !

Lien : https://livresjeunessejangel..
Le roman « dix minutes pour devenir a hero » va vous plonger dans une intrigue où un ado en séjour linguistique va venir en aide à un jeune migrant. Et ce roman a la particularité d'intégrer de façon très naturelle des expressions puis des phrases et des paragraphes entiers en anglais pour aider votre junior à progresser en anglais.
Le roman débute en français, avec quelques mots distillés en anglais, avec toujours la traduction amenée de façon très subtile par l'un des protagonistes. Puis, l'aventure prend forme, et au fil des pages, les notions en anglais sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus longues. Et le héros est toujours là pour éclairer sur le sens des mots et des expressions, avec des explications qui trouvent naturellement leurs places dans le cours de l'histoire. Et c'est là toute la force de ces romans : une véritable histoire et une progression tout en douceur en anglais.
Une lecture plaisir qui donne confiance en soi pour pratiquer l'anglais. Je le recommande dès 10 ans.

Lien : https://www.unlivredansmaval..
Trop frileux pour se plonger dans une lecture en anglais ? Ce petit roman plein d'intelligence est fait nous ! Cette collection permet une entrée naturelle et progressive dans la langue grâce à une intrigue bien ancrée dans la réalité et à laquelle on adhère tout naturellement. En effet, on a d'abord et avant tout l'impression de lire un bon roman pour jeune ado. Tim, le jeune protagoniste part en voyage linguistique sur l'île de Malte où il fait la connaissance d'un jeune migrant qui lui lance un appel à l'aide touchant. La version audio gratuite est un vrai petit plus pour la prononciation, mais la version écrite ne présente pas d'obstacles infranchissables et les petits doutes liés aux tournures anglaises sont très vite dissipés avec le contexte. Une lecture fort agréable, instructive et enrichissante pour tous. Un vrai coup de coeur !

Lien : https://cafenoiretpolarsgour..

- Welcome to Malta ! me lance-t-elle. Enjoy your stay.
J’attrape mon portable pour chercher la signification de son dernier mot. Comme je l’avais deviné, "to stay", c’est le verbe "rester" mais quand il s’agit d’un nom, "a stay", c’est "un séjour".
Je me rends compte qu'il n'est pas nécessaire de comprendre absolument tous les mots pour communiquer en anglais. Voilà une bonne nouvelle !