AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Saverio Tomasella (Autre)
EAN : 9791028519506
336 pages
Leduc (12/01/2021)
3/5   2 notes
Résumé :
La haute sensibilité n'est plus une fatalité !
La sensibilité est une merveille, elle nous permet de nous sentir vivants et d'être en lien. Avec nous-mêmes, avec les autres et avec l'environnement. Mais lorsque nous sommes dans l'ultra (sensibilité, réactivité, vigilance, émotivité…), nous pouvons nous sentir submergés, coupables, honteux et avoir tendance à sur-réagir. Et nous cessons alors d'être en lien, avec nous et avec le monde. Dans cet ouvrage écrit p... >Voir plus
Que lire après C'est trop fort !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai à coeur de lire davantage d'ouvrages de développement personnel et l'hypersensibilité est un sujet qui m'intéresse et me touche particulièrement puisque je suis concernée.
J'ai longtemps vécu cette hypersensibilité comme un fardeau, comme un défaut, comme quelque chose qui me desservait. Je commence à me rendre compte que ça peut être un beau cadeau à condition d'avoir certaines clés pour que cela devienne épanouissant et positif.

Ce livre est donc arrivé au bon moment.
Il est très intéressant et regorge de concepts autour de l'hypersensibilité. Je n'ai pas été convaincue par tous, mais les auteurs nous préviennent dès le début… Tout ne nous parlera pas forcément et ça n'est pas grave.
L'idée est justement d'avoir quelque chose de varié et complet pour que chacun y trouve son compte.
Il y a des passages que j'ai beaucoup appréciés et dans lesquels je me suis beaucoup retrouvée, d'autres que j'ai trouvé au contraire, très éloignés de mes ressentis…
Quoi qu'il en soit, il y a des notions à en sortir et j'y ai appris pas mal de choses.

Le plus de l'ouvrage tient aussi dans la diversité des exercices proposés. Une fois encore, ils sont variés et ne nous correspondent pas forcément tous. Pour le coup, beaucoup d'entre eux ne me conviennent pas mais je pense qu'ils peuvent plaire à un grand nombre.

Je ne suis pas certaines que ça soit l'ouvrage qui me convienne le mieux pour parler d'hypersensibilité, mais je ne peux nier qu'il est intéressant, bien fait et permet d'apprendre pas mal de choses. S'il ne m'a pas totalement convaincu, nul doute qu'il puisse aider beaucoup d'hypersensibles à cheminer et à libérer un certain potentiel.
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          10


Video de Carol Pirotte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Pirotte
Êtes vous ultrasensible ? - Carol Pirotte
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}