Éditeur : Christian Bourgois Editeur (10/06/1998)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)
" Sans être totalement dénuées d'invention, ces quarante-trois nouvelles n'ont aucun intérêt. D'un humour macabre et volontairement déséquilibré, souvent érotiques, parfois antireligieuses, elles n'ont pas leur place dans nos bibliothèques (Notes Bibliographiques, Mai 68). Puisqu'on vous le dit, lisez-les donc... " Rouge, Mai 1968. " Four roses for Lucienne est la réédition d'un recueil de textes courts (contes ? nouvelles ? peu importe) publié en 1967 par Christian... >Voir plus

Ys
  08 avril 2013
Saviez-vous que le whisky pouvait avoir un effet étonnant sur l'apparence de votre femme ? Que baiser la reine était un but existentiel en soi ?
Voulez-vous savoir ce qu'il advint de la jambe gelée de l'alpiniste ? du pauvre naufragé à demi-mort sur son radeau ? Êtes-vous curieux de connaitre ce que le professeur racontait à ses élèves, dans le car écrasé au fond d'un ravin ? Ou trouvez-vous comme moi que le téléphone est une invention diabolique ?
Alors jetez-vous sur ce recueil de nouvelles - de toutes petites nouvelles, à peine d'une page parfois - véritable bijou d'humour absurde, d'une cruauté absolue et parfaitement jouissif !

Lien : http://ys-melmoth.livejourna..
LIONELLE
  03 septembre 2014
C'est de l'absurde, c'est du pur Topor, c'est excellent !
chalasse
  28 mars 2020
Topor, son rire gargantuesque, ses cigares et son chapeau melon. Hommage à Kafka, probablement. C'est un graphiste délicat et raffiné, des dessins surréalistes, parfois érotiques. Et puis il y a son oeuvre littéraire et scénique avec sa collaboration avec Ribes. Café panic par exemple.
Pour moi, c'est le livre que je préfère de lui. Un vrai chef d'oeuvre d'humour noir.
Adl
  16 septembre 2017
Si vous avez envie d'une lecture rapide, d'un monde où règnent l'absurde, l'humour noir et l'irrévérence, partez à la rencontre de Lucienne, Christophe et le môme, ces courtes nouvelles sont faites pour vous !