Roland Topor (Autre)
WOMBAT EDITIONS (06/04/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Parfois, le vertige me prend lorsque je songe à toutes les photographies que l'on aura accumulées d'ici un siècle. Il ne restera plus un arbre, plus un visage, plus une motte de terre dont on ne possèdera l'image. Possèdera ? Rien n'est moins sûr. L'image risque fort de remplacer la réalité. Je crois que la photographie est une pratique schizoïde. Chaque image nouvelle sape notre perception du réel. Il m'arrive d'envier les aveugles... » (Extrait de lettre, 1922)<... >Voir plus
Que lire après Photographies conceptuelles d'Erwahn EhrVoir plus

Videos de Roland Topor (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Topor
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
L'Oeil de Pierre - Dessine-moi un mouton arlésien
On connaît les rencontres de la photo en Arles, le premier festival du dessin vient de s'ouvrir là-bas. de Sempé à Vuillemin, de Loustal à Victor Hugo, de Topor à di Rosa, les grands du trait artistique politique seront là et le président du festival, Antoine de Caunes nous le présente dans l'Oeil.