Éditeur : Les Petits Matins (04/10/2006)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Au début des années 1980, un garçon de dix-sept ans quitte le Chili de Pinochet pour commencer une nouvelle vie à Paris. Seul, sans ressources, il retrouve un jour Laura, la femme d'un dirigeant d'extrême-gauche. Une relation se noue entre ces deux personnages que tout oppose : elle, repliée sur ses souvenirs dans un pays qu'elle n'a pas choisi ; lui, pressé de tirer un trait sur son passé. Des rêves révolutionnaires à l'ultralibéralisme chilien, l'histoire de deux ... >Voir plus

latrambouzelatrambouze   27 juin 2018
On vit sur les flancs d'un volcan sans se douter de rien. Parfois on entend une secousse, la plupart du temps on s'inquiète pour rien. Mais, le jour où on aperçoit la lave, le jour où on se dit : "Attention !", on court, on crie, on s'affole. Alors qu'au fond de nous on en est sûr : il est déjà trop tard.
latrambouzelatrambouze   27 juin 2018
-Le monde, finis-je par gémir, se divise en deux : ceux qui réussissent et ceux qui ont failli réussir. Moi, j'appartiens à cette deuxième catégorie !
Video de Bernardo Toro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernardo Toro
1973-2013 .Trois écrivains chiliens, trois générations se rencontrent et se confrontent sur l'histoire récente de leur pays, La dictature, l'exil et leur impact sur la création littéraire exprimés par Mauricio Electorat, Bernardo Toro et Diego Zuniga. L'histoire tragique d'un pays hante même ceux qui ne l'ont pas connu directement. Depuis leur lointaine terre d'exil, ils ne peuvent oublier qu'ils viennent de Santiago del Chile.