Les Petits Matins (04/10/2006)
2.5/5   3 notes
Au début des années 1980, un garçon de dix-sept ans quitte le Chili de Pinochet pour commencer une nouvelle vie à Paris. Seul, sans ressources, il retrouve un jour Laura, la femme d'un dirigeant d'extrême-gauche. Une relation se noue entre ces deux personnages que tout oppose : elle, repliée sur ses souvenirs dans un pays qu'elle n'a pas choisi ; lui, pressé de tirer un trait sur son passé. Des rêves révolutionnaires à l'ultralibéralisme chilien, l'histoire de deux ... >Voir plus
Que lire après ContretempsVoir plus
On vit sur les flancs d'un volcan sans se douter de rien. Parfois on entend une secousse, la plupart du temps on s'inquiète pour rien. Mais, le jour où on aperçoit la lave, le jour où on se dit : "Attention !", on court, on crie, on s'affole. Alors qu'au fond de nous on en est sûr : il est déjà trop tard.
-Le monde, finis-je par gémir, se divise en deux : ceux qui réussissent et ceux qui ont failli réussir. Moi, j'appartiens à cette deuxième catégorie !