Les Editions du Rocher (10/01/2024)
3.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'art de 'trumper': Ou comment la politique de Donald Trump a contaminé le mondeVoir plus
Donald Trump a fait de la politique un show où celui qui se vend le mieux, peu importe le fond de ses idées, reste dans les consciences jusqu'au bulletin de vote.

Anne Toulouse, journaliste franco américaine, distille dans ce livre politique et de société les clefs pour comprendre le Donald comme elle l'aime le nommer.

Il faut dire qu'avant lui la manière d'exercer la politique a souvent été très conventionnelle au sein des démocraties de ce monde. Donald Trump en politique c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, il n'a pas vraiment sa place et fait beaucoup de dégâts.
Ce qui est intéressant dans ce livre c'est de voir à quel point son comportement a contaminé d'autres hommes politiques à travers le monde. Chaque anecdote et chaque explication sont très intéressantes bien que parfois exposées dans un certain fouillis.
On voit que l'autrice connait son sujet et a à coeur de nous le montrer.

Une chose est sûre, le Donald a réussi à faire de lui une marque, et une marque reconnue qui se vend bien.

Que vous aimiez ou détestiez le personnage, et que vous êtes curieux, je ne peux que vous conseiller ce livre.

Le trumpisme, c'est avant tout une méthode qui consiste, comme l'avait dit en d'autres temps et d'autres lieux Laurent Fabius à propos de l'extrême droite française, à donner de fausses réponses à de vraies questions.
Où en est la démocratie américaine, quand un parti essaie d'empêcher un autre de s'exprimer, au cas où les électeurs seraient tentés de décider par eux-mêmes?
Donald Trump est à la politique ce que le sex-appeal est au cinéma, il suscite des émotions fortes. Avec lui on ne s'ennuie jamais.

Videos de Anne Toulouse (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Toulouse
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditios Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/peindre-la-pluie-en-couleurs.html • Bien-Aimée de Aurélie Tramier aux éditions Hachette Fiction https://www.lagriffenoire.com/bien-aimee.html • L'art de "trumper": Ou comment la politique de Donald Trump a contaminé le monde de Anne Toulouse aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/l-art-de-trumper-ou-comment-la-politique-de-donald-trump-a-contamine-le-monde.html • La Maison aux sortilèges de Emilia Hart et Alice Delarbre aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/la-maison-aux-sortileges.html • Une femme debout de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/une-femme-debout.html • La Fille de l'ogre de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-fille-de-l-ogre-1.html • Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-deracines.html • Les filles peuvent le faire aussi / Les garçons peuvent le faire aussi de Sophie Gourion et Isabelle Maroger aux éditions Gründ Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/les-filles-peuvent-le-faire-aussi-les-garcons-peuvent-le-faire-aussi.html • L'Inconnue du portrait de Camille de Peretti aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/l-inconnue-du-portrait.html • Melody de Martin Suter aux éditions Phébus https://www.lagriffenoire.com/melody.html • Pour que chantent les montagnes de Phan Que Mai Nguyen aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/pour-que-chantent-les-montagnes-1.html • Là où fleurissent les cendres de Nguyen Phan Que Mai et Sarah Tardy aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/la-ou-fleurissent-les-cendres.html • Parler sexe: Comment informer nos ados de Israël Nisand aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/parler-sexe-comment-informer-nos-ados.html • le prisonnier de B.A. Paris aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/prisonniere-2.html • Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de