Les enfants de la baleine tome 13 sur 23
Glénat Manga (18/09/2019)
4.1/5   30 notes
Pris dans les tirs croisés de l’Empire et de l’armée d’Amonlogia, Chakuro et ses amis cherchent à évacuer les lieux avec les non-marqués. Cependant, même Ohni ne fait pas le poids face à la puissance écrasante d’Orca, le commandant des forces armées de l’Empire. Lycos et lui se font bientôt capturer. Tandis que Chakuro gît sur le sol, au comble du désespoir, l’empereur, sur l’île principale du pays sans nom, se montre enfin au grand jour. Et son visage… ressemble tr... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la baleine, tome 13Voir plus

Beyond the Clouds

Nicke

3.88★ (1541)

5 tomes

Plus de six mois après le précédent tome, dur dur de se rappeler de tout ce qui est arrivé dans Les enfants de la baleine et je dois bien avouer que les premières pages furent un peu rudes pour moi, mais j'ai retrouvé par la suite le même plaisir que d'habitude pour cette histoire se passant dans un milieu aussi rude.

L'autrice clôt l'arc d'Amonlogia. La grande bataille est terminée mais les pertes furent importantes. Cela a tout de même permis à Roxalito de comprendre qu'il était aimé par son père et son entourage, ce dernier expliquant enfin pourquoi il se comporte ainsi. Il souhaite protéger son peuple avant tout et la dure réalité a fini par rattraper son idéalisme de jeunesse. Face à la menace de l'Empire sans nom, il n'y a donc pas de place ici pour les habitants de la Baleine de glaise qui doit repartir à la recherche d'une autre terre d'accueil.

Le périple ne va pas être de tout repos, on le sent, parce que l'aventure qu'ils viennent de vivre a laissé des traces. Suoh a décidé de révéler la vérité à son peuple mais également de se montrer plus réaliste et donc de ne pas partir à la rescousse de ceux qui ont été capturés. Ça va bien diviser tout le monde et des tensions sont à prévoir.

Du côté du frère de Lycos, celui-ci a explosé en plein vol et révèle enfin sa vraie face, je pense. Il prend la décision drastique de rompre avec son royaume pour déclarer son indépendance et ainsi partir à la conquête d'autres Noûs pour pouvoir ensuite conquérir celui de son royaume. Mais il semble encore cacher bien des secrets derrière et ça me fascine. de la même façon, le nouveau personnage introduit, sorte de face cachée de Chakuro, titille fortement ma curiosité tout en me perdant encore un peu plus dans ce vaste univers.

Les enfants de la Baleine reste donc une lecture dépaysante dans laquelle j'aime plonger et me perdre avec cette sensation de me laisser couler dans des eaux sombres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
A chaque fois que je lis un tome de cette série, j'en ressors perplexe. J'aime beaucoup ces traits durs et doux. Ce côté brouillon donne une impression d'envol dans un tourbillon sans fin de tristesse et de mélancolie. C'est à double tranchant ce type de ressenti : un jour, ça peut être un tome génial puis un autre, on se demande si ça ne nous embrouille pas plus que ça ne l'est déjà. Je suis face au dernier cas. L'arc Amonlogia se termine et des personnages aux traits similaires à nos habituels héros apparaissent .. alors le prochain tome, excellent ou perturbant ?
Le temps d'attente entre ma lecture du tome 12 et celui-ci a créé une petite difficulté à replonger dedans. Mais tout est vite revenu: l'amour pour ces dessins, cet univers et surtout pour les personnages. Tome sous haute tension qui promet beaucoup pour la suite. C'est un vrai régal à chaque volume.
Toujours aussi poétique dans son histoire et ses illustrations, l'histoire continue et avance avec les habitants de la baleine de glaise.

Il y a un moment que j'ai lu le tome 12. Cependant c'est assez vite que j'ai replongé dans cet univers où de nouveaux mystères apparaissent...
Encore un très chouette tome vraiment prenant qui se lit très rapidement. Les personnages, toujours aussi attachants avec des illustrations magnifiques, continuent leurs aventures avec toujours du suspense et l'envie de connaitre la suite... hâte de lire le tome suivant !

- Entre ta propre sœur et les ordres d'Orca, quel est le plus important ?
- Je ne sais pas.
- Tu ne sais pas ?! C'est de ta sœur, qu'il s'agit ! Vous me donnez la chaire de poule... Vous avez oublié jusqu'à l'amour familial !