AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754827652
272 pages
Futuropolis (26/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :


Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, Takashi Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale. Il perd son entreprise et sa femme le quitte.
Les dettes accumulées, il reste seul avec sa fille, et un désespoir grandissant. Épuisé et découragé, il erre en ville avec sa petite Kasumi. À deux doigts de céder à l’irréparable, il trouve sur sa route un étrange “signe des rêves”, envoyé par Iyami, mystérieux ... >Voir plus
Que lire après Le signe des rêves - IntégraleVoir plus
Search and destroy, tome 1 par Kaneko

Search and destroy

Atsushi Kaneko

4.08★ (136)

3 tomes

Soil, tome 1  par Kaneko

Soil

Atsushi Kaneko

3.46★ (510)

11 tomes

La fille de la plage, tome 1 par Asano

La fille de la plage

Inio Asano

3.76★ (311)

2 tomes

Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.71★ (293)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le signe des rêves fait parti d'une commande réalisée par le Musée du Louvre via les éditions Futuropolis, et rejoint d'autres auteurs prestigieux comme Nicolas de Crécy, Taiyô Matsumoto ou encore Jirô Taniguchi.
C'est le deuxième manga que je lis qui sort de cette commande.
J'ai pris de nouveau beaucoup de plaisirs à lire un manga sur le thème du Louvre et de retrouver cette "univers" du point de vue du Japon!


Takashi Kamoda père de Kasumi perd dans la foulé son emploi au Japon et sa femme qui les abandonne. Il se lance alors à corps perdu dans la première opportunité qui s'offre à lui mais se voit vite ruiné.
Au fond du gouffre, et désespéré il trouve espoir dans un message et un symbole mystérieux que porte une corneille. Takashi se met alors à suivre l'oiseau, et fait la rencontre du directeur d'un institut de recherche français.
Cet homme au langage curieux et avec une dentition énorme leurs parle alors du Musée du Louvre et les charge pour lui d'une mission.
Malgré les doutes de Kasumi, Takashi décide de partir en France...

Novice en manga j'ai adoré découvrir le personnage de Iyami qui semble emblématique au Japon.
Le manga est plein de suspense et de rebondissement, j'ai passé un excellent moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          10
M. Kamoda pense pouvoir, comme ses voisins commerçants, tricher sur sa feuille d'impôts pour faire des économies. C'est plutôt une mauvaise idée car son commerce est saisi et il se retrouve criblé de dettes. En errant sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, il fait la rencontre du directeur de l'Institut de France qui a LA solution pour le renflouer... une solution qui va le mener en France, au musée du Louvre.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver le dessin et les histoires pleines de mystère de Naoki Urusawa. Je suis toujours aussi fan et je n'ai fait qu'une bouchée de ce manga ! Il y a des lenteurs mais ça fait partie du charme et ça entretient le suspens. C'est plein de bons sentiments mais c'est ça qui fait chaud au coeur.
Bref : à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque Futuropolis a lancé sa collection sur le Louvre, il y a eu moulte auteurs de différents horizons. Un concept pertinent et surtout que je loue pour mettre en avant le musée considéré comme le plus beau du monde.
Voir Urasawa se plier à l'exercice apportait un intérêt pour moi et je n'ai pas été déçu. Certes le traitement est simple, deux tomes pour raconter cette histoire, mais je trouve l'idée originale avec des personnages haut en couleur. Beaucoup d'empathie pour ces derniers et surtout un attachement pour Kasumi, cette jeune fille pleine de caractère.
Le titre ne sera pas le Urasawa le plus mémorable, mais il ravira ses fans qui seront content de profiter de son trait pendant ces quelques pages.
Commenter  J’apprécie          00
[...] on est ici clairement dans un récit écrit pour le musée et pas pour son histoire, néanmoins Urasawa tente de construire une histoire assez complexe avec de nombreux rebondissements pour seulement 2 tomes. Les personnages sont drôles et nous font découvrir un pan de la culture populaire japonaise sans qu'on s'en rende compte avant les explications en post face. En effet, avec ce titre, Naoki Urasawa rend hommage à un personnage de la bande dessinée japonaise classique et très populaire. C'est de ce personnage, que je ne connaissais pas, que s'inspire son dandy arnaqueur.

Une histoire courte, sympa qui commence au Japon avant de se poursuivre à Paris et au Musée du Louvre. J'ai beaucoup aimé le personnage de la petite fille qui a les pieds sur terre et semble beaucoup plus lucide que son père. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          30
l'histoire n'est pas déplaisante mais je n'ai pas été embarquée dedans
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
12 juillet 2019
C'est un vrai plaisir de lire du Urasawa sur un format finalement assez court. Ce manga contient toute l'essence de son savoir faire et on a vraiment hâte de le revoir sur une nouvelle série maintenant !
Très conseillé !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une chose et sure … Un rêve qu’on ne s’est pas imaginé n’a pas la moindre chance, sans façon, de s’accomplir ! Seuls les rêves auxquels on a aspiré sont exaucés, pardi !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Naoki Urasawa (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Asadora ! 7
autres livres classés : louvreVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}