ISBN : 275482765X
Éditeur : Futuropolis (26/06/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, Takashi Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale. Il perd son entreprise et sa femme le quitte.
Les dettes accumulées, il reste seul avec sa fille, et un désespoir grandissant. Épuisé et découragé, il erre en ville avec sa petite Kasumi. À deux doigts de céder à l’irréparable, il trouve sur sa route un étrange “signe des rêves”, envoyé par Iyami, mystérieux ... >Voir plus

isis_124
  04 janvier 2020
Le signe des rêves fait parti d'une commande réalisée par le Musée du Louvre via les éditions Futuropolis, et rejoint d'autres auteurs prestigieux comme Nicolas de Crécy, Taiyô Matsumoto ou encore Jirô Taniguchi.
C'est le deuxième manga que je lis qui sort de cette commande.
J'ai pris de nouveau beaucoup de plaisirs à lire un manga sur le thème du Louvre et de retrouver cette "univers" du point de vue du Japon!

Takashi Kamoda père de Kasumi perd dans la foulé son emploi au Japon et sa femme qui les abandonne. Il se lance alors à corps perdu dans la première opportunité qui s'offre à lui mais se voit vite ruiné.
Au fond du gouffre, et désespéré il trouve espoir dans un message et un symbole mystérieux que porte une corneille. Takashi se met alors à suivre l'oiseau, et fait la rencontre du directeur d'un institut de recherche français.
Cet homme au langage curieux et avec une dentition énorme leurs parle alors du Musée du Louvre et les charge pour lui d'une mission.
Malgré les doutes de Kasumi, Takashi décide de partir en France...
Novice en manga j'ai adoré découvrir le personnage de Iyami qui semble emblématique au Japon.
Le manga est plein de suspense et de rebondissement, j'ai passé un excellent moment de lecture!

Sceneario   12 juillet 2019
C'est un vrai plaisir de lire du Urasawa sur un format finalement assez court. Ce manga contient toute l'essence de son savoir faire et on a vraiment hâte de le revoir sur une nouvelle série maintenant !
Très conseillé !
Videos de Naoki Urasawa (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Lisez gratuitement le chapitre 1 : http://bit.ly/2tjciw0
Naoki Urasawa est un mangaka qu'on ne présente plus : Monster, Pluto, Master Keaton… des titres acclamés au Japon mais également dans le monde entiers. Avec « Asadora!', le maître revient aux origines de ce qui a fait son succès, le tout sublimé par un découpage sans égal. Sortie le 31 janvier 2020 en librairie !
Synopsis :
La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu. Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher. Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps… Aucun doute n'est permis : dans Asadora !, Naoki Urasawa renoue avec tous les ingrédients à l'origine de son succès mondial