Master Keaton tome 12 sur 12
Kana (16/10/2015)
4.06/5   9 notes
La mort de son vieux mentor archéologue, Urey Scott amène Keaton à vouloir aller jusqu'au bout d'un rêve qu'il partageait avec lui, commencer des fouilles en Roumanie pour démontrer que les plaine autour du Danube abritaient jadis une ancienne civilisation très avancée... Mais pour pouvoir financer ces fouilles Keaton accepte toutes les enquêtes qui se présentent... Il finit par mettre les pieds dans une étranges histoire de trésor caché qui l'amène justement en Rou... >Voir plus
Que lire après Master Keaton, tome 12Voir plus
Pourquoi ?
Mais pourquoi les tomes précédents n'ont-ils pas eu la qualité de celui-ci ?

Enfin ! Il y a eu enfin un vrai fil conducteur entre les différents chapitres et qui a permis d'interconnecter différentes affaires, la dernière s'étalant sur les 8 derniers chapitres. Et quel final ! Tendu, nerveux, avec énormément de suspense et d'action. Là, j'ai vraiment retrouvé toute la patte Urasawa, excellent dans le style thriller, dans une intrigue machiavélique orchestrée au millimètre, digne d'un Monster ou d'un 20th Century boys.

Bref, j'ai vraiment dévoré ce dernier tome qui m'a très agréablement surpris en comparaison au reste de la série qui peinait à susciter mon intérêt.

critiques presse (1)
Sceneario
19 octobre 2015
Je vous conseille cet excellent manga ou Urasawa sort de ses schémas narratifs habituels et c'est passionnant !