Séverine Miré (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
ISBN : 2842055985
Éditeur : 1001 Nuits (12/09/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Le Testament d’un blagueur parut en feuilleton, d’octobre à décembre 1869, dans La Parodie, hebdomadaire satirique dirigé par le caricaturiste André Gill. Les pressions de la censure impériale mirent fin brutalement à la publication : le texte reste inachevé. Mais la triste autobiographie d’Ernest Pitou, enfant martyrisé par sa mère et par les pions de pensionnat, avant d’affronter toutes les humiliations que fait subir la capitale à un jeune provincial pauvre « mon... >Voir plus

Videos de Jules Vallès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Vallès
La saga des Passagers du vent sera de retour en librairie ! A l'approche de la sortie du tome 8, nous avons recueilli des témoignages de journalistes et d'historien pour parler de la saga.
Résumé : Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l?amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là, au milieu de la foule immense. Alors que nous l?avions quitté vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd?hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/passagers-du-vent-08-le-sang-des-cerises-journal-1-4.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus