Largo Winch (roman) tome 3 sur 7
EAN : 9782811200619
Milady (07/11/2008)
3.73/5   22 notes
Un message énigmatique lance Largo Winch sur les traces de son amie Aricia, disparue à Venise.
Outre les charmes de la cité lacustre, l’attendent aussi de mystérieuses rencontres et de sombres intrigues dissimulées sous les ors des palais...
Qui se cache derrière « le dernier des doges » ? Les Brigades rouges sont-elles impliquées dans l’enlèvement d’Aricia ? À moins qu’il faille, une fois de plus, chercher du côté du Groupe W ?
La fortune de... >Voir plus

Stéphanie Plum

Janet Evanovich

4.10★ (5630)

26 tomes

Après s'être péniblement sorti d'une lourde machination dans "Largo Winch, Tome 2 : La Cyclope", Largo fonce tête baissée dans une nouvelle histoire qui sent le piège à plein nez. Mais peut-il faire autrement alors que la belle Aricia est en danger. Il fonce donc à Venise où il va se faire balloter entre des histoires de brigade rouge, de Doges et de pétrole en comptant une nouvelle fois sur sa chance et son instinct pour se sortir de ce guêpier.

Toujours aussi rythmé et coloré, ce tome 3 m'a encore fait passer un bon moment. Avec un scénario plus travaillé que le précédent, et toujours plein de rebondissements, j'ai enchainé les chapitres avec plaisir, et une fois la dernière page refermée, je me suis empressé d'ajouter "Largo Winch, Tome 4 : La Forteresse de Makiling" dans ma liste d'achats, en espérant y retrouver les mêmes qualités.
En ce qui me concerne, j'ai été déçue par ce roman policier. En fait, je m'attendais à nettement mieux.
Pour moi, c'est une littérature dite de gare que l'on lit dans le train, le métro ou en avion. Il n'y a aucune intrigue, les protagonistes manient les mitraillettes et autres armes à feu aussi facilement que des couverts, et assassinent les gens à tour de bras … …
C'est médiocre. Il faut vraiment apprécier ce genre de littérature.
C'est vrai que c'est facile à lire, mais, on oublie aussi rapidement ce roman dès la dernière ligne (voire même le dernier mot) lu… … …
Pour la petit histoire, les bandes déssinées relatant les aventures de Largo Winch sont toutes adaptées des romans.
Le dernier doge
Cette fois, le traître a choisi de manipuler le Doge, qui organise, sous couvert des Brigades rouges, l'enlèvement de personnalités en vue contre rançon. La disparition de son amie Aricia suffit à attirer Largo dans la cité lacustre.
En BD : Voir Venise… Et mourir
BD 9 et 10 !
Ce volume correspond aux BD 9 et 10 (Voir Venise .../...Et mourir). Mystères, intrigues et actions tout est là. Un Bon van Hamme. On reste sous le charme de ce jeune héritier qui est un peu le James Bond milliardaire.

Videos de Jean Van Hamme (87) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
Spécial Festival aéroBD 18-19 mai 2024 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Droit au but ! Tome 20 par Skiav,Jean-Luc Garréra,Thierry Agnello,Zampano aux éditions Hugo bd Soeur Marie-Thérèse – Intégrale de Maester chez Glénat Blake & Mortimer - Tome 28 - le Dernier Espadon, Berserik Teun, Peter van Dongen, Jean van Hamme, Blake Et Mortimer éditions En bonus Hans Joachim Marseille par Antonio Gil aux éditions Clair de lune Mitsubishi zero T2, Jean-Pierre Pécau, Christophe Gibelin chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co, Librairie-Galerie Nicolas Sanchez! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD