AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2843449464
Éditeur : Le Bélial' (28/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
En deux forts volumes réunissant soixante-et-une nouvelles et courts romans, dont divers prix Hugo et Nebula, la présente intégrale, riche de plusieurs inédits, achève de consacrer l'auteur de Tschaï comme l'un des plus grands conteurs du XXe siècle, un immense écrivain.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jeanluc13
  07 octobre 2019
Tout aussi volumineux que le premier tome voilà toutes les nouvelles de Vance chronologiquement de 1955 à 1982. I y a donc pas mal de chefs-d'oeuvre mais aussi quelques autres passables.
Certaines histoires (nouvelles longues) sont d'un intérêt moyen et parfois ennuyeuses comme « parapsyché » ou « magie verte » voire obscures comme « la grande bamboche ».
Mais, impossible de ne pas savourer « les maîtres de maison » suivi des « faiseurs de miracles » -du Vance le plus pur- et "le papillon de lune», « les maîtres des dragons », « le dernier château » ou « Alice et la cité ». Ces textes ont fait la réputation de Vance avant qu'il ne se lance dans les romans et séries qui ont consacré son talent.
Comme le 1er tome ce format un peu lourd dessert la lecture, mais en contrepartie on aura la satisfaction d'avoir 37 ans de l'oeuvre du maître en 2 volumes.
Commenter  J’apprécie          10
Vermer
  27 mai 2019
Second volume que j'ai trouvé encore plus ennuyeux que le premier, pourtant déjà faible. le style est plus constant mais Vance ne brille vraiment pas sur ce format : cela manque cruellement de dynamisme et on ne retrouve pas grand-chose du picaresque et de l'exotisme débridé de ses romans.
On a un peu l'impression de lire les chutes, ratés et autres fonds de tiroir de l'auteur.
Je ne retiendrais que la nouvela « Les faiseurs de miracles » (67 pages) ce qui est vraiment bien peu sur plus de 1000 pages et pour 34 euros.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Jack Vance (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Vance
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)
© lepeupledemu.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox