Harry Dickson (BD - Dargaud) tome 10 sur 13
Dargaud (24/04/2015)
3.38/5   4 notes
Changement de décor, on passe du Gouffre au Diable, du chaud au froid et d'un enfer à l'autre !
Harry Dickson et Tom Wills, accompagnés du professeur Mellot et de leur guide Tupac, poursuivent leur palpitante odyssée au centre de la terre. Après les artefacts incongrus de fossiles impossibles, de constructions cyclopéennes, de reptiles d'une autre ère et d'une forêt de cristaux géants qui ont failli les engloutir, ils vont enfin découvrir la mystérieuse civil... >Voir plus
Que lire après Harry Dickson, tome 10 : Les gardiens du diable (BD)Voir plus
Fin de l'aventure en deux tomes commencée avec les gardiens du gouffre. Cet album se déroule d'abord au Pérou, puis en république Tchèque avec un petit détour par l'Allemagne. On sent que les auteurs se sont documentés sur les civilisations anciennes de l'Amérique latine et qu'ils ont été inspirés par les aventures de Fawcett ou encore par des romans comme le monde perdu de Conan Doyle et le voyage au centre de la terre.
L'aventure en elle même n'est pas mal. le scénario tient bien la route même si les deux parties de l'aventure manquent un peu de liant. On retrouve les défauts graphiques des albums précédents avec des personnages dotées de jambes en allumettes, des corps parfois raides et auguleux et des poses impossibles. A noter également quelques erreurs de perspectives. Pour autant ces défauts sont essentiellement présents dans le début de l'album et s'estompent voire disparaissent en fin d'album.