Eyrolles (03/06/2010)
3.71/5   7 notes

Pratique et illustré, cet ouvrage présente l'ennéagramme, outil de connaissance de soi qui met en évidence les neuf grandes stratégies que nous adoptons au quotidien : ne pas faire d'erreur, aider les autres, chercher la première place, être original, chercher à comprendre, chercher l'approbation, être optimiste, chercher le pouvoir, ne pas faire de vague. Chacun privilégie certaines stratégies sur d'... >Voir plus
Que lire après L'énnéagramme : 9 types de personnalité pour mieux se connaîtreVoir plus
Livre intéressant pour la connaissance de soi, mais pas très complet ni très profond. Ce n'est que pour effleurer le sujet.
Livre intéressant, parle de manière générale des profils, des sous types. Mais je reste quand même sur ma faim, mais pour quelqu'un qui souhaite s'intéresser au sujet, il peut-être instructif.

Si une aile est intégrée, elle accompagnera la personne considérée dans toutes ses intégrations et désintégrations.