Martine Camillieri (Illustrateur)
Éditeur : Seuil Jeunesse (01/08/2013)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Il était une fois trois très petits cochons, Jambon, Rillette et Lardon, qui, lassés de ranger leur chambre constamment, décidèrent de quitter leur maman pour construire leur propre maison. L'un la fit avec des pailles, l'autre la fit de pain grillé, le troisième la fit en morceaux de sucre... Comme chacun le sait, seule la maison de sucre résista au souffle de l'affreux loup dégoûtant et vorace...

Auteure et plasticienne préoccupée par les questions ... >Voir plus

kanarmor
  02 octobre 2013
Voilà une nouvelle version des trois petits cochons. Celle-ci est réussie, réjouissante, elle fait saliver... On retrouve la trame de l'histoire traditionnelle, les maisons, la fin tragique pour le loup .Mais pour le reste, les auteures ont emprunté une voie assez... alimentaire. le premier petit cochon (Jambon) construit une maison en paille (mais des pailles... pour boissons), le second (Rillette) en pain grillé, le troisième (Lardon) en morceaux de sucre, et le loup finit en pâtisserie !
Les illustrations sont méticuleusement constituées avec des petits cochons, jouets ou objets en plastique et aliments, dans des décors soit fabriqués soit naturels. Un peu kitch tout cela mais très réussi. Un livre réjouissant à déguster (ou à dévorer c'est selon).
bibliobrest_album
  28 février 2014
À partir de 5 ans
Les Trois petits cochons version coffre à jouets et nourriture régressive.
Si les enfants ont regardé avec intérêt et amusement les photographies mettant en scène des jouets aux couleurs chatoyantes, ils sont totalement passés à côté de l'histoire de Jambon, Rillette et Lardon, les très petits cochons.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

Ricochet   02 octobre 2013
Une réécriture percutante et inventive qui offre presque aux enfants un petit bout d'art contemporain.
kanarmorkanarmor   02 octobre 2013
Jamais gros ni petits cochons n'eurent à mettre leur groin dans un gâteau plus extraordinaire : un fondant au chocolat et au loup !