SAS tome 34 sur 200
Plon - Gérard de Villiers (30/11/-1)
3.5/5   9 notes
Malko comprit en une fraction de seconde.
— Courez ! hurla-t-il à Richard Green pétrifie d'étonnement.
Lâchant le Kalachnikow, il démarra comme un missile, raflant au passage la main d'Eleonor Picard.
Une seconde plus tard, une explosion terri-fiante secoua le désert. Le camion-citerne se tranforma en une gigantesque boule de feu qui monta verticalement vers le ciel, entourée de fumée noire…

Source : Plon

Hercule Poirot - Romans

Agatha Christie

3.86★ (148735)

33 tomes

KKK, kill, Kissinger, Koweit city voilà 3 lettres funestes qui résument ce SAS.
1974 le Koweit n'a pas encore été envahi par Saddam mais il est déjà gorgé de pétrole et de petro-dollards ; Kadhafi n'a pas encore perpétuer Lockerbie mais déjà il finance et tire les ficelles du terrorisme palestinien.
Grâce à un informateur bien placé dans la famille régnante du pays, la CIA est informée qu'un attentat se prépare contre Henry Kissinger qui arrive en voyage officiel à Koweit City. Pas question de reporter le voyage, honneur ricain oblige. Malko est chargé de préserver la santé du tout nouveau prix Nobel de la Paix et cela sans brusquer la susceptibilité les koweitis, famille royale et services spéciaux. Lourde tâche !
Avec une petite escapade à Goa pour cause d'enquête, Gérard en profite pour nous montrer les moeurs très particulières de hippies qui à l'époque ont envahi l'ancienne colonie portugaise.
Un bon SAS ce 34 ème avec un style toujours aussi drôle et les fondamentaux Malkoiens
une histoire tendu et prenante qui s, appuie sur un scénario qui tient la route
Quand je lis un SAS (les plus anciens, couverture d'époque oblige) c'est un peu comme un pélerinage dans le village de son enfance.
J'y reviens même si tout a changé et que c'est le plus souvent bien décevant.

malko après avoir échappé à un piège rentre a son hôtel avec l,intention de prendre une douche.
mais il trouve sa salle de bain occuper par Alexandra.
- vous savez ma chère qu'une femme passe 7 ans de sa vie dans sa salle de bain.
- en vous que les hommes passe 3 ans de leurs vies
derrière la porte a leurs demander quand elles auront fini.
Avec une habileté digne d’une meilleure cause, elle se laissa glisser, arracha presque la fermeture Éclair de son blue-jeans, le couvrit de sa bouche molle et avide. Il essaya de se dégager, mais elle s’était à demi couchée sur lui et se conduisait comme un derrick patient et régulier arrachant le pétrole à la terre.
Malko admirait pensivement le visage fin et sensuel. En plus, c’était une barbouze… Pour peu qu’elle sache faire la cuisine, elle était complète…
Les phares de la Chevrolet éclairèrent un étrange personnage debout, appuyé à l’aile. Fruit de l’union d’un crapaud et d’une motte de beurre.

Videos de Gérard de Villiers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Cannabis, une enquête de Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Mathieu Kassovitz & Antoine Robin, leur enquête autour du monde • Faut-il sortir le cannabis de l'illégalité pour mieux le contrôler ? • Cannabis : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin ouvre le débat • le cannabis et ses dangers irréversibles pour les jeunes • Enquête sur la drogue la plus consommée en France L'Oeil de Pierre Lescure - Marvin Gaye, 40 ans déjà Invité : Jules Bouyer • Jules Bouyer, le grand saut pour les JO ! • Jules Bouyer, un tremplin vers l'or • Jules Bouyer, plongeur prometteur • JO 2024, les champions face aux blessures • Jules Bouyer ou l'élégance du plongeon Invitée : Claire Borotra • “Face à face”, Soeurs et collègues malgré elles • “Face à face”, nouvelle saison inédite ! • Claire Borotra, une femme qu'on like • Claire Borotra fait entendre sa voix • Claire Borotra, une famille pas comme les autres • Claire Borotra, quand la musique est bonne ! • Claire Borotra sa rencontre avec Annie Girardot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • C'est pas vrai ?! • Et oui, nous sommes le 1 er avril • Pâques alias le retour de tonton De Villiers • BFM a déployé ses envoyés spéciaux en botte • Il ess là, il est déterminé, le chef du château de cartes • Notre nouvelle passion : les débats politiques belges