Tristan Gion (Autre)
EAN : 9782017181217
Gautier-Languereau (19/10/2022)
4.46/5   12 notes
Tous les enfants du village connaissent Giuseppe Perroni, le cordonnier. Lui seul sait inventer des histoires extraordinaires qui les captivent et illuminent leurs regards. Quand une reine tyrannique emprisonne le pauvre cordonnier pour qu’il lui fabrique des chaussures à vie, les enfants se mobilisent et font preuve à leur tour d’imagination pour donner vie à la créature fantastique inventée par Giuseppe : le Mille-Pieds. Réussiront-ils à le délivrer ?
Une s... >Voir plus
Que lire après La Petite Boutique aux histoiresVoir plus
La petite boutique aux histoires de bernard Villiot aux éditions Gautier Languereau

Vous connaissez mon amour pour les livres jeunesse? Non ?
J'adore, les belles histoires, les beaux livres. Ici, nous y sommes à plein nez.

Déjà la couverture est magnifique. A plat on aperçoit que l'image classique, mais en position debout on voit que tout le l'avant plan est en surveillance. Elle est très attirante pour l'oeil.

Ensuite les illustrations sont très fournies en détails et en informations.
Assez surprise par la quantité de texte, ce n'est pas un album premier âge. Mais vraiment tourner vers les 6- 7 ans.
Teste riche qui change de ce qu'on connait.

Je pensais naïvement vu le titre que nous serions dans une petite boutique avec plein d'histoire. Mais il s'agit d'une histoire qui démarre dans cette petite cordonnerie d'Italie.

Livre très sympathique adorable, je vous le conseille pour une jolie histoire du soir.

En tout cas, la maison d'édition gautier langera nous fait découvrir de belles pépites
J'ai eu le plaisir de recevoir ce roman graphique lors de la dernière masse critique et j'ai tout de suite été charmée par le conte et les dessins. Mes enfants sont encore trop petits pour comprendre les mots de cette histoire (2 ans et demi) mais ils sont restés fascinés par les dessins ! Depuis que je l'ai reçu ils m'ont déjà demandé de le leur lire plusieurs fois, c'est déjà à mes yeux la preuve qu'il mérite ses étoiles !

L'histoire en elle même est un joli conte qui plaira aux petits mais aussi aux grands enfants! C'est l'histoire d'un cordonnier qui se retrouve contraint de fabriquer les chaussures les plus hautes possible pour une Reine toute petite et qui est jeté en prison pour qu'il ne puisse pas faire pareille avec les ennemis de la minuscule petite dame !
Les enfants de son village qui avaient l'habitude de se rendre dans sa boutique pour écouter ces mille histoires, décident de tout faire pour le sauver !
Un très bel ouvrage à offrir !
Magnifique album, autant pour l'histoire que pour les illustrations.

Nous avons aimé ce cordonnier italien qui raconte une histoire chaque samedi aux enfants de son quartiers.
Et ces mêmes enfants qui viennent à son secours à l'aide du monstre évoqué chaque samedi par le vieil homme. Nous y avons vu une belle allégorie sur la force des histoires, des personnages de fictions, et le pouvoir de l'imaginaire.
Ce n'est pas pour rien qu'uniquement les enfants aient été capables de sauver le cordonnier dans cette histoire. Eux-seuls avaient suffisamment d'imagination !

Merci pour ce très bel album, que nous recommandons!
Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Hachette pour ce livre reçu lors d'un passé critique.
Histoire très sympathique de Giuseppe un cordonnier qui raconte des histoires fantastiques aux enfants.. histoires très imaginatives qui vont donner des idées aux enfants pour le libérer….
Les dessins sont eux aussi très beau, je sais à qui je vais offrir cette petite douceur pour noël.
Giuseppe Peroni vit dans le Sud de l'Italie. Son métier ? Cordonnier. Il crée de jolies chaussures, pour toues les goûts. Mais c'est aussi un fabuleux conteur, qui émerveille les enfants ayant la chance de pouvoir l'écouter. Sauf qu'un jour, il disparaît... Les enfants, inquiets, vont tout faire pour le retrouver.

***

Une petite ville italienne baignée de soleil, un merveilleux conteur, une vilaine duchesse et ses gros bras, un château, et des enfants astucieux, voilà les ingrédients de ce récit enchanteur.

Cet adorable album, qui nous a totalement convaincus, met à l'honneur le pouvoir des mots et des histoires. Grâce à Giuseppe Peroni - qui m'a fait penser à Gepetto -, les enfants découvrent l'importance de l'imagination, et de l'entraide. Et sont capables de les mettre en oeuvre quand ils en ont besoin.

Des illustrations merveilleuses qui regorgent de détails, très colorées, avec le trait si caractéristique de Tristan Gion dont on ne rate pas un album à la maison. Visuellement aussi, c'est une réussite !

▪'est beau, c'est doux, c'est intelligent, poétique, bref, une très jolie lecture doudou à partager ! On est complètement fan ici,
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il y a longtemps, au sud de l'Italie, dans le talon de sa botte très exactement, vivait un modeste artisan. Sa boutique était située dans une bourgade perdue, au bout d'une ruelle pavée et appréciée par le brave homme pour sa tranquillité.