Atlande (19/04/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À la recherche des racines de la crise de nos villesLe xxe siècle fut en France celui de la ville, de sa massification avec le basculement de la majorité de la population de la campagne à la ville. Il fut aussi celui des utopies les plus folles comme celle de Le Corbusier qui envisageait dès 1925 de raser le centre de Paris pour y construire des tours. Les destructions occasionnées par les deux grandes guerres obligèrent à retisser rapidement les villes, contribuan... >Voir plus
Que lire après Fabriquer la ville: Entre contraintes et innovations - France - XXe siècleVoir plus

Videos de Danièle Voldman (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Voldman
Tout sur les études de genre (4/4) .Laure Bereni, Éric Fassin, Fabrice Virgili et Danièle Voldman, interrogés pour Mediapart par Antoine Perraud dans la bibilothèque Jean-Maitron du CHS (Centre d'histoire sociale du XXe siècle ? Paris I-CNRS), explorent en quatre vidéos la notion d'études de genre (« gendre studies »), cette approche transdisciplinaire qui propose une lecture sexuée du monde social et des rapports de pouvoir.Captation et montage : Jeanne Menjoulet.