Tokyo revengers tome 20 sur 29
Glénat Manga (21/09/2022)
4.63/5   54 notes
La suite des aventures de Takemichi qui, après avoir remonté le temps, tente de sauver son ex-petite amie victime d'un règlement de comptes douze ans plus tôt.
Que lire après Tokyo revengers, tome 20Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (3392)

19 tomes

Ken Wakui n'en finit plus de nous prendre par les sentiments avec son histoire de loubards qui s'éliminent les uns les autres pour prendre le contrôle. Renouveau du furyo, Tokyo Revengers porte de plus en plus à merveille son titre.

L'affrontement entre Takemichou et le Tenjiku dirigé par Izana n'en finit plus. Comme dans une arène les deux groupes armés se font face dans l'attente du combat clé. Et le voici venir avec l'arrivée de Mickey. Après avoir perdu sa soeur, celui-ci n'a plus rien à perdre, il se lance donc dans un combat sans pitié.

Pourtant l'auteur nous surprend. Non pas avec un match différent de d'habitude, parce qu'on est habitué maintenant à ces voyous qui se battent à grands coups de mandale. Mais parce que pour une fois, ce n'est pas Mickey qui a l'ascendant, mais Izana. Ce combat fratricide est déchirant et percutant. Izana est totalement barré et fait froid dans le dos. Mickey pourrait aller trop loin vu qu'il n'a plus rien à perdre. Pourtant Ken Wakui parvient à trouver le juste équilibre pour que ça ne tombe pas dans le ridicule et si le basculement qui se produit peu à peu est un peu facile et prévisible, c'est toujours émouvant quand les sentiments s'en mêlent.

En effet, Mickey et Izana ne sont pas n'importe qui. Ils en sont tous les deux là grâce ou à cause de la même personne : Shin'Ichiro. C'est donc beau de voir l'influence que celui-ci a eu sur chacun, enfin beau n'est peut-être pas le mot quand on voit l'univers de violence dans lequel ils évoluent, mais il a tenté de leur apprendre la camaraderie et la fraternité.

Ainsi dans une ambiance très mélodramatique, on en prend plein la figure quand tout dérape et qu'on sort d'un simple affrontement à coups de poings et de pieds pour entrer dans un moment beaucoup tendu et percutant où leur vie est en danger. Izana a beaucoup de griefs envers Mickey. Mickey, lui, a su faire son deuil à sa façon et avancer. Il lui tend donc la main comme il sait si bien le faire. C'est le propre de ce personnage et c'est pour ça qu'on l'aime.

Malheureusement, ce serait un peu trop vite oublier Kisaki, qui est derrière tout ça depuis le début sans qu'on sache trop pourquoi. Celui-ci vient mettre un dernier grain de sel et vient tout faire exploser ! Cependant, il procure aussi LE moment de rédemption qu'on n'attendait plus pour Izana. C'est la séquence émotion du volume, que dis-je du personnage puisque chacun y a droit à un moment de son histoire dans ce titre. Et même si c'est archi cliché et que ça va très loin, je l'ai trouvée réussie car elle a su me procurer l'émotion attendue. Oui, Izana était détraqué mais il n'avait pas un mauvais fond comme le montre sa relation avec Kaku.

Ken Wakui reste donc fidèle à lui-même encore une fois avec un titre explosif remplis de combats où les héros s'affrontent pour mieux se trouver. Mais il va parfois un peu loin dans la surenchère pour faire vibrer ses lecteurs avec cette amitié qui lie nos voyous entre eux. Il en oublie ainsi assez régulièrement le fil rouge de son histoire, ce qui est dommage, car du coup quand il est rappelé, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Qui va croire que Draken accepte aussi facilement l'histoire de Takemichi ? Qui va croire que celui-ci va pouvoir régler ses comptes si facilement avec Kisaki ? J'aime la série mais elle tombe un peu dans la caricature d'elle-même parfois...

Tome à nouveau riche, rempli de combats et d'émotions ambivalentes, il nous fait un peu oublier les derniers drames pour les remplacer par de nouveaux et proposer à ses héros d'avancer tout de même dans la voie qu'ils se sont tracés. On aime finalement la destinée d'Izana et on tremble de la nouvelle confrontation avec Kisaki.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne m'attendais clairement pas à ce revirement de situation...

... Que ce tome était fluide et haletant, j'ai pris grand plaisir à le lire même si, dans le fond, je me lasse dangereusement de Tokyo Revengers.

Dans ce tome 20, l'affrontement entre le Toman et le Tenjiku continue. Je vous laisse découvrir ce qu'il s'y passe...

Quelques révélations, de l'action, des moments émouvants. Et une fin qui nous donne encore une fois, envie de lire la suite ! J'espère quand même que la saga ne va pas s'éterniser. ^^'
Ce manga est de loin le meilleur que j'ai lu.
Je vous le conseille.
Maaaaaaiiiiis...
De 1, la série est toujours en cours (même si je peux vous confirmer qu'elle n'aura pas autant de tomes que one piece) et ensuite, et là c'est sûr je vais spoiler à tout le monde donc je masque /!\

Voilà, à bientôt pour une autre critique ^^

critiques presse (1)
MangaNews
28 septembre 2022
Par cet arc, déjà bien rythmé avec son lot de démesures jouissives, l'auteur aborde surtout l'une des résolutions centrales de toute l'intrigue de Tokyo Revengers. C'est ainsi qu'en fin de tome, le rôle principal est de nouveau occupé par Takemichi qui a des comptes à régler. Le climax de l'arc est donc le sien, il ne pouvait en être autrement maintenant que les personnages clés de la série connaissent la vérité à son sujet, et c'est sur un cliffhanger lourd de sens que nous laisse le mangaka.
C’est la solitude qui l’a rendu aussi fort.

Lire un extrait