Charles Descloux (Traducteur)
Éditeur : Taschen (27/04/2000)
3.85/5   20 notes
"Si tu deviens soldat"; avait prédit Dona Maria, mère de Picasso, au petit Pablo, "tu seras général. Et si tu te fais moine, tu seras pape." Aucune de ces prédictions ne s'est réalisée, et répondant bien des années plus tard à une question sur sa profession, Picasso déclarait : "Je voulais être peintre, et je suis devenu Picasso."Personne aujourd'hui ne conteste que Pablo Picasso (1881-1973) est l'artiste le plus important de ce 20éme siècle finissant, et c'est à ju... >Voir plus

Cielvariable
  24 avril 2018
Parcours incroyable de cet artiste influent et prolifique.

JahroJahro   12 mars 2013
L'art moderne s'achemine vers son déclin, parce qu'il n'existe plus d'art académique fort. Il faut une règle, même si elle est mauvaise, parce que la puissance de l'art s'affirme dans la rupture des tabous. Supprimer les obstacles, ce n'est pas la liberté, c'est la licence, c'est un affadissement qui rend tout invertébré, informe, dénué de sens, zéro. (Pablo Picasso)

>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Les artistes (études biographiques, critiques) (114)